L'école au masculin : réduire l'écart de réussite entre garçons et filles / Ginette Lajoie.
Collection : Libre coursDétails de publication : Sainte-Foy : Septembre, 2003.Description : 134 p. ; 23 cmISBN :- 2894712154 (br.)
- 371.2809714 L191e 21
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Notes | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Monographie | Services éducatifs | Document professionnel | FRAP Divers 371.2809714 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | Divers | 330003033 |
Total des réservations: 0
Parcourir Services éducatifs les étagères, Localisation : Document professionnel Fermer l'étagère (Cache l'étagère)
Bibliogr.: p. 123-129.
Le sous-titre décrit bien l'épineux sujet du livre, à savoir l'écart de réussite scolaire entre les filles et les garçons et le désengagement, voire le décrochage, de ces derniers vis-à-vis l'école. Trois parties: Comprendre la notion de genre pour favoriser la réussite scolaire du plus grand nombre - Le genre à l'école - Pistes d'action préventifs pour rejoindre les garçons et les filles dans leur façon d'être, de faire, d'apprendre et de vivre ensemble en tenant compte de leur genre. [SDM]
A 5.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.