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La bataille des Marches Hurleuses / David Bry ; illustré par Noëmie Chevalier.

Par : Collaborateur(s) : Collection : Bry, David, Héritiers de Brisaine ; t. 3.Éditeur : Paris : Nathan, [2022]Date du droit d'auteur : ©2022Description : 156 pages : illustrations, carte ; 21 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782092494288
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 848/.92 B915b 23
  • 843/.92 B915b 23
Résumé : Depuis leur expédition dans le Bois d'Ombres, Aliénor, Enguerrand et Grégoire ne rêvent que d'une chose: vivre de nouvelles aventures épiques et rencontrer des créatures fantastiques inédites à dessiner dans leur grimoire, même si cela les entraîne dans bien des périls. Ce faisant, les trois amis cherchent néanmoins à s'emparer des Clés accédant au Coeur de toutes les légendes, la source de la magie, puisque celles-ci pourraient être utilisées à mauvais escient si elles tombaient entre les mains des sorciers maléfiques appartenant à la Cour du Clair-Obscur. Dans ce troisième opus, Grégoire a été fait prisonnier par l'archimage, qui compte se servir de ses peurs pour le faire parler et révéler le secret des Clés. Tandis que leur ami résiste tant bien que mal à cette forme de torture, Aliénor et Enguerrand cherchent à mettre la Clé des Sources en sécurité, mais suite à la trahison de Mahaut, ils ne savent plus à qui faire confiance afin de se protéger contre leurs tout-puissants ennemis. [SDM]Critique : Une série de fantasy campée dans une civilisation médiévale appauvrie par la disparition de la magie, qui aurait été bannie à la suite d'affrontements entre les différentes Cours composant le royaume. L'histoire et les rouages de cet univers se révèlent par petites doses au fil des tomes, alors que Brisaine et ses jeunes alliés débrouillards tentent de combattre les traîtres et de rassembler les clés qui leur permettront d'ouvrir le Coeur des légendes et de réenchanter le monde. Ceci dans une quête très simple et manichéenne, mais globalement bien menée au cours de laquelle l'auteur introduit peu à peu de nouveaux assaillants et animaux fabuleux (licornes, phénix, dragons, trolls, etc.). En fin d'ouvrage, un cahier d'une dizaine de pages, intitulé ##Le grimoire de Fabula##, invite d'ailleurs les lecteurs à en apprendre un peu plus sur les différentes créatures rencontrées au gré des illustrations et informations consignées par Grégoire. Une dizaine d'illustrations pleines pages en noir et blanc accompagne par ailleurs le texte dans un style BD. Une lecture facile, portée par un texte aéré et généreusement dialogué. [SDM]
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Monographie École des Prairies Roman BRY v.3 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 115001221
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Depuis leur expédition dans le Bois d'Ombres, Aliénor, Enguerrand et Grégoire ne rêvent que d'une chose: vivre de nouvelles aventures épiques et rencontrer des créatures fantastiques inédites à dessiner dans leur grimoire, même si cela les entraîne dans bien des périls. Ce faisant, les trois amis cherchent néanmoins à s'emparer des Clés accédant au Coeur de toutes les légendes, la source de la magie, puisque celles-ci pourraient être utilisées à mauvais escient si elles tombaient entre les mains des sorciers maléfiques appartenant à la Cour du Clair-Obscur. Dans ce troisième opus, Grégoire a été fait prisonnier par l'archimage, qui compte se servir de ses peurs pour le faire parler et révéler le secret des Clés. Tandis que leur ami résiste tant bien que mal à cette forme de torture, Aliénor et Enguerrand cherchent à mettre la Clé des Sources en sécurité, mais suite à la trahison de Mahaut, ils ne savent plus à qui faire confiance afin de se protéger contre leurs tout-puissants ennemis. [SDM]

Une série de fantasy campée dans une civilisation médiévale appauvrie par la disparition de la magie, qui aurait été bannie à la suite d'affrontements entre les différentes Cours composant le royaume. L'histoire et les rouages de cet univers se révèlent par petites doses au fil des tomes, alors que Brisaine et ses jeunes alliés débrouillards tentent de combattre les traîtres et de rassembler les clés qui leur permettront d'ouvrir le Coeur des légendes et de réenchanter le monde. Ceci dans une quête très simple et manichéenne, mais globalement bien menée au cours de laquelle l'auteur introduit peu à peu de nouveaux assaillants et animaux fabuleux (licornes, phénix, dragons, trolls, etc.). En fin d'ouvrage, un cahier d'une dizaine de pages, intitulé ##Le grimoire de Fabula##, invite d'ailleurs les lecteurs à en apprendre un peu plus sur les différentes créatures rencontrées au gré des illustrations et informations consignées par Grégoire. Une dizaine d'illustrations pleines pages en noir et blanc accompagne par ailleurs le texte dans un style BD. Une lecture facile, portée par un texte aéré et généreusement dialogué. [SDM]

E++ 4.

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