Bienvenue à la bibliothèque !

Escape game au manoir / Nathalie Lescaille, Sess.

Par : Collaborateur(s) : Éditeur : Montrouge : Bayard jeunesse, [2023]Date du droit d'auteur : ©2023Description : 45 pages, 1 page non numérotée : illustrations en couleur ; 25 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9791036348075
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 793.73 L624e 23
Résumé : Collection de livres-jeux conçus à la manière d'un jeu d'évasion, c'est-à-dire que le lecteur doit résoudre une succession d'énigmes en usant de son esprit de déduction et d'observation afin de se déplacer d'une page à une autre et ainsi s'échapper d'un lieu particulier dans lequel il est pris au piège. Dans cet opus, on se transporte dans la peau d'un enfant qui, le soir d'Halloween, procède à la traditionnelle récolte de bonbons. Alors qu'il frappe à la porte d'une maison lugubre dont les habitants s'annoncent comme étant la "Famille Vilainsort" le jeune héros est fait prisonnier par la sorcière Malice et doit à tout prix quitter les lieux. [SDM]Critique : À la manière d'un livre dont vous êtes le héros, le lecteur doit se transporter d'une page à une autre afin de progresser dans l'histoire. Deux options s'offrent à lui selon la réussite ou non de la devinette qui lui est posée, le tout, menant à trois fins possibles. Rébus, jeux d'observation et des différences ou messages codés jonchent ainsi la lecture de cette petite aventure dont les personnages principaux sont présentés en rabat de la page couverture. L'ouvrage est mis en images par le biais de peintures naïves et caricaturales dont les teintes sombres s'arriment parfaitement avec la thématique d'Halloween qui est ici à l'honneur. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École des Prairies Documentaire 793.73 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 115001464
Total des réservations: 0

"Résous les énigmes pour sortir du manoir!"--Couverture.

"Texte: Nathalie Lescaille ; illustrations: Sess"--Page 46.

Collection de livres-jeux conçus à la manière d'un jeu d'évasion, c'est-à-dire que le lecteur doit résoudre une succession d'énigmes en usant de son esprit de déduction et d'observation afin de se déplacer d'une page à une autre et ainsi s'échapper d'un lieu particulier dans lequel il est pris au piège. Dans cet opus, on se transporte dans la peau d'un enfant qui, le soir d'Halloween, procède à la traditionnelle récolte de bonbons. Alors qu'il frappe à la porte d'une maison lugubre dont les habitants s'annoncent comme étant la "Famille Vilainsort" le jeune héros est fait prisonnier par la sorcière Malice et doit à tout prix quitter les lieux. [SDM]

À la manière d'un livre dont vous êtes le héros, le lecteur doit se transporter d'une page à une autre afin de progresser dans l'histoire. Deux options s'offrent à lui selon la réussite ou non de la devinette qui lui est posée, le tout, menant à trois fins possibles. Rébus, jeux d'observation et des différences ou messages codés jonchent ainsi la lecture de cette petite aventure dont les personnages principaux sont présentés en rabat de la page couverture. L'ouvrage est mis en images par le biais de peintures naïves et caricaturales dont les teintes sombres s'arriment parfaitement avec la thématique d'Halloween qui est ici à l'honneur. [SDM]

E 4.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.