Les légendaires, stories. 3, Ténébris et l'île du dordogon / scénario, Patrick Sobral & Crisse ; dessin, Crisse ; d'après les personnages de Patrick Sobral.
Collection : Les Légendaires stories ; 3.Éditeur : [Paris] : Delcourt, [2022]Date du droit d'auteur : ©2023Édition : Première éditionDescription : 47 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cmType de contenu :- image fixe
- texte
- sans médiation
- volume
- 9782413037880
- 741.5/944 S677t 23
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bandes dessinées | École du Havre-Jeunesse | Bande dessinée | BD LEGES T.3 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 009015019 |
Parcourir École du Havre-Jeunesse les étagères, Localisation : Bande dessinée Fermer l'étagère (Cache l'étagère)
BD LEGER T.3 Le sanctuaire de la mort / | BD LEGES T.1 Toopie et le tournoi de Cirkarar / | BD LEGES T.2 Les légendaires, stories. 2, Halan et l'oeil de Darnad / | BD LEGES T.3 Les légendaires, stories. 3, Ténébris et l'île du dordogon / | BD LEON Léonard, génie à la page : [la compil' des gags en une page! / | BD LEON T.11 Génie du bal / | BD LEON T.18 Léonard. 18, Génie en sous-sol / |
Bande dessinée de merveilleux héroïque donnant à replonger dans le royaume d'Alysia, que l'on redécouvre ici sur les traces de Ténébris, la fille de 16 ans du terrible sorcier Darkhell. N'ayant connu que les murs de Casthell, la sombre demeure où son père l'a entraînée sans relâche à tous les arts de la guerre et du combat afin qu'elle l'aide un jour à conquérir le monde et à réunifier Alysia, l'adolescente se réveille sur la plage déserte d'une île luxuriante qui lui est totalement étrangère. Par l'intermédiaire du médaillon qu'elle porte autour du cou, elle écoute son père lui apprendre qu'il l'a déposée dans cet univers exotique peuplé de créatures hostiles pour la mettre à l'épreuve. Sa mission: terrasser Dordogon, un monstre surpuissant, et lui rapporter sa corne. Si elle devait échouer, elle resterait à jamais prisonnière de cet endroit coupé du monde. Sa quête conduit la jeune femme au coeur d'une cité en ruine qui lui révèle les secrets des origines de la faune inquiétante qui peuple la jungle. Elle pourra par ailleurs compter sur l'aide de pirates naufragés et tout particulièrement d'un jeune elfe prénommé Sparo... [SDM]
Une bande dessinée donnant à replonger dans l'univers des Légendaires et à approfondir la destinée de ses personnages secondaires. Ceci au gré d'une intrigue captivante et très bien construite brossant le portrait d'une jeune Ténébris animée d'une volonté de fer, qui n'hésite pas à manipuler une bande de pirates pour parvenir à ses fins. Ce qui ne l'empêche pas de démontrer un côté sensible lorsque l'elfe à qui elle portait malgré tout une grande affection décède dans ses bras en réalisant la trahison dont il a été victime de sa part. Un opus qui délaisse une fois encore l'univers médiéval traditionnel de Sobral pour camper l'action sur une île dont les paysages exotiques luxuriants abritent une superbe cité ancienne et des monstres redoutables. Le tout sublimé par une colorisation vibrante et chatoyante. [SDM]
E++ 4.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.