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Piégés / scénario, Damián ; dessin et couleurs, Àlex Fuentes ; traduction, Anne-Marie Ruiz.

Par : Collaborateur(s) : Langue : Français Langue d'origine : Espagnol Collection : Damián, Perdus dans la futur ; 2.Éditeur : Marcinelle, Belgique : Dupuis, [2022]Date du droit d'auteur : ©2022Édition : Première éditionDescription : 100 pages : principalement des illustrations en couleur ; 29 cmType de contenu :
  • image fixe
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9791034747627
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 741.5/946 D158p 23
Résumé : Une classe de collège visite les ruines d'un château de Templiers quand l'orage se met à gronder au-dessus de leurs têtes. Le professeur presse tous les adolescents de gagner l'autobus, mais Piero la brute préfère demeurer derrière pour filer la frousse à Sara, la grande fille qui se déplace avec des béquilles, ainsi que ses amis, la petite myope Mei, le goinfre Arnold et le boutonneux Driss. Ce faisant, ils tombent tous les cinq dans un profond trou et, transportés par les flots souterrains, ils se retrouvent dans une forêt touffue qui semble davantage à une jungle préhistorique qu'aux boisés entourant le château, surtout que celle-ci est peuplée de grandes et étranges créatures voraces. Rencontrant un groupe d'humains, les collégiens apprennent qu'ils ont en fait traversé un portail temporel créé par les Templiers et que le seul moyen de retourner chez eux se trouverait dans un certain "livre du savoir hermétique". Dans cette seconde aventure, ils dénichent le moyen de remonter dans le passé, mais pas suffisamment loin pour regagner leur époque. En effet, les voilà transportés dans un parc d'attractions désaffecté de 2112, où les survivants à une crise climatique agissent comme s'ils vivaient dans un jeu vidéo. [SDM]Critique : Un périple spatiotemporel en quatre tomes qui propose beaucoup d'action, mais également une trame décousue alors que les anachronismes et les incohérences entre les différentes époques traversées par le quintette se multiplient. Les personnages restent également campés sur leurs traits de caractère stéréotypés, ce qui devient irréaliste lorsque, par exemple, il apparaît plus important pour Piero d'embêter ses souffre-douleur plutôt que de garantir sa propre survie. Les dialogues adoptent une tournure humoristique, tout comme les dessins de synthèse opposant des palettes turquoise et rose orangé. [SDM]
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Bandes dessinées École des Prairies Bande dessinée PER v.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 115001558
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"Une aventure par album, une grande histoire en 4 tomes"--Page 4 de la couverture.

Une classe de collège visite les ruines d'un château de Templiers quand l'orage se met à gronder au-dessus de leurs têtes. Le professeur presse tous les adolescents de gagner l'autobus, mais Piero la brute préfère demeurer derrière pour filer la frousse à Sara, la grande fille qui se déplace avec des béquilles, ainsi que ses amis, la petite myope Mei, le goinfre Arnold et le boutonneux Driss. Ce faisant, ils tombent tous les cinq dans un profond trou et, transportés par les flots souterrains, ils se retrouvent dans une forêt touffue qui semble davantage à une jungle préhistorique qu'aux boisés entourant le château, surtout que celle-ci est peuplée de grandes et étranges créatures voraces. Rencontrant un groupe d'humains, les collégiens apprennent qu'ils ont en fait traversé un portail temporel créé par les Templiers et que le seul moyen de retourner chez eux se trouverait dans un certain "livre du savoir hermétique". Dans cette seconde aventure, ils dénichent le moyen de remonter dans le passé, mais pas suffisamment loin pour regagner leur époque. En effet, les voilà transportés dans un parc d'attractions désaffecté de 2112, où les survivants à une crise climatique agissent comme s'ils vivaient dans un jeu vidéo. [SDM]

Un périple spatiotemporel en quatre tomes qui propose beaucoup d'action, mais également une trame décousue alors que les anachronismes et les incohérences entre les différentes époques traversées par le quintette se multiplient. Les personnages restent également campés sur leurs traits de caractère stéréotypés, ce qui devient irréaliste lorsque, par exemple, il apparaît plus important pour Piero d'embêter ses souffre-douleur plutôt que de garantir sa propre survie. Les dialogues adoptent une tournure humoristique, tout comme les dessins de synthèse opposant des palettes turquoise et rose orangé. [SDM]

E++J+ 3.

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