Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

La démarche scientifique / textes de Martin et Stéphane Brouillard ; illustrations de PisHier.

Par : Collaborateur(s) : Collection : Brouillard, Martin. Neurones atomiques explorent ; Éditeur : [Montréal, Québec] : Éditions MultiMondes, [2019]Date du droit d'auteur : ©2019Description : 23 pages : illustrations en couleur ; 22 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782897731182 (broché)
Titre associé :
  • Neurones atomiques explorent la démarche scientifique
Sujet(s) : Classification CDD :
  • 501 B875d 23
Résumé : Collection de petites plaquettes de gai savoir au fil desquelles les auteurs (respectivement enseignant et communicateur scientifique) se proposent de démystifier des phénomènes scientifiques en mettant en scène les questionnements, les réflexions et les expériences, bref, la démarche scientifique à laquelle se livre un jeune héros désirant élucider un mystère du quotidien. Lorsqu'elle remarque que les céréales qu'elle mange le matin contiennent du fer et d'autres métaux, Alizée voit les questions affluer dans sa tête. Mange-t-elle du vrai fer? Est-ce que ça sert à quelque chose? Est-ce dangereux? Pour y répondre, elle se lance dans une démarche scientifique (notamment constituée d'hypothèses et d'un protocole expérimental, puis d'un bilan), qui lui permet d'y voir plus clair. [SDM]Critique : Un outil de vulgarisation scientifique bien conçu, qui propose des expériences simples, attrayantes et faciles à réaliser à la maison, qui permettent d'initier les enfants à la démarche scientifique. Les textes, constitués d'explications à la fois précises et accessibles, sont étayés de schémas colorés et d'amusantes illustrations de synthèse stylisées aux vives tonalités. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École de la Source d'Autray Documentaire 501 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 006004568
Monographie École des Prairies Documentaire 501 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 115002038
Total des réservations: 0

Titre de la couverture.

Glossaire.

Collection de petites plaquettes de gai savoir au fil desquelles les auteurs (respectivement enseignant et communicateur scientifique) se proposent de démystifier des phénomènes scientifiques en mettant en scène les questionnements, les réflexions et les expériences, bref, la démarche scientifique à laquelle se livre un jeune héros désirant élucider un mystère du quotidien. Lorsqu'elle remarque que les céréales qu'elle mange le matin contiennent du fer et d'autres métaux, Alizée voit les questions affluer dans sa tête. Mange-t-elle du vrai fer? Est-ce que ça sert à quelque chose? Est-ce dangereux? Pour y répondre, elle se lance dans une démarche scientifique (notamment constituée d'hypothèses et d'un protocole expérimental, puis d'un bilan), qui lui permet d'y voir plus clair. [SDM]

Un outil de vulgarisation scientifique bien conçu, qui propose des expériences simples, attrayantes et faciles à réaliser à la maison, qui permettent d'initier les enfants à la démarche scientifique. Les textes, constitués d'explications à la fois précises et accessibles, sont étayés de schémas colorés et d'amusantes illustrations de synthèse stylisées aux vives tonalités. [SDM]

E++ 4.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.