Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Les chats / Emmanuelle Lepetit.

Par : Collection : Zoom! (Fleurus (Firme))Éditeur : Paris : Fleurus, [2023]Date du droit d'auteur : ©2023Édition : 1ère éditionDescription : 28 pages : illustrations en couleur ; 19 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782215183327
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 636.8 L595c 23
Résumé : Est-ce que les chats peuvent percevoir les couleurs? Sont-ils dotés d'un bon odorat? À quoi servent leurs vibrisses? Pourquoi leur langue est-elle rugueuse? Combien d'heures par jour dorment-ils? Dans ce petit album documentaire, plusieurs informations pertinentes concernant cet animal de compagnie sont transmises. Ainsi, à travers 12 thématiques, on aborde les notions suivantes : leurs origines, leurs particularités physionomiques (souplesse, agilité, équilibre), les attributs qui en font d'excellents chasseurs (leurs griffes rétractables, leurs coussinets silencieux et leur vision nocturne développée), leurs moustaches, leur grand besoin de sommeil, comment ils font leur toilette, de quelle façon s'exprime leur territorialité, leur alimentation, leur moyen de communication, leurs progénitures et finalement la distinction entre chat de gouttière et chat de race. [SDM]Critique : Collection d'ouvrages documentaires de petit format qui permet de développer les connaissances des enfants sur un sujet donné, en l'occurrence ici, les chats. Chacune des 12 thématiques comprend une double page assortie d'un intitulé qui nous renseigne sur le sujet abordé. Les informations sont transmises par le biais de brèves réponses à 2 ou 3 questions qui sont posées sur la page de gauche, tandis qu'à droite deux encadrés de couleur fournissent des informations supplémentaires en lien avec le sujet à l'honneur. Des photographies de chats pleine page ainsi qu'en format médaillon agrémentent la lecture de cet ouvrage qui utilise l'orangé et le violet afin de dynamiser les polices d'écriture des divers intitulés. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École des Prairies Documentaire 636.8 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 115001852
Total des réservations: 0

Est-ce que les chats peuvent percevoir les couleurs? Sont-ils dotés d'un bon odorat? À quoi servent leurs vibrisses? Pourquoi leur langue est-elle rugueuse? Combien d'heures par jour dorment-ils? Dans ce petit album documentaire, plusieurs informations pertinentes concernant cet animal de compagnie sont transmises. Ainsi, à travers 12 thématiques, on aborde les notions suivantes : leurs origines, leurs particularités physionomiques (souplesse, agilité, équilibre), les attributs qui en font d'excellents chasseurs (leurs griffes rétractables, leurs coussinets silencieux et leur vision nocturne développée), leurs moustaches, leur grand besoin de sommeil, comment ils font leur toilette, de quelle façon s'exprime leur territorialité, leur alimentation, leur moyen de communication, leurs progénitures et finalement la distinction entre chat de gouttière et chat de race. [SDM]

Collection d'ouvrages documentaires de petit format qui permet de développer les connaissances des enfants sur un sujet donné, en l'occurrence ici, les chats. Chacune des 12 thématiques comprend une double page assortie d'un intitulé qui nous renseigne sur le sujet abordé. Les informations sont transmises par le biais de brèves réponses à 2 ou 3 questions qui sont posées sur la page de gauche, tandis qu'à droite deux encadrés de couleur fournissent des informations supplémentaires en lien avec le sujet à l'honneur. Des photographies de chats pleine page ainsi qu'en format médaillon agrémentent la lecture de cet ouvrage qui utilise l'orangé et le violet afin de dynamiser les polices d'écriture des divers intitulés. [SDM]

E+ 4.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.