Tu peux réussir, petit papillon! / Ross Burach ; texte français de Marlène Cavagna.
Langue : Français Langue d'origine : Anglais Éditeur : Toronto (Ontario) : Scholastic, [2023]Date du droit d'auteur : ©2023Description : 40 pages non numérotées : illustrations en couleur ; 28 cmType de contenu :- texte
- sans médiation
- volume
- 9781443193948
- Little butterfly that could. Français
- 818/.6 B945t 23
- 813/.6 B945t 23
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Notes | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Albums | Services éducatifs | Album de fiction | FRAP Album BUR (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | Album | 330015165 |
Parcourir Services éducatifs les étagères, Localisation : Album de fiction Fermer l'étagère (Cache l'étagère)
FRAP Album BRU La chèvre sotte / | FRAP Album BUE L'année magique des bonshommes de neige / | FRAP Album BUN Toi, vole! / | FRAP Album BUR Tu peux réussir, petit papillon! / | FRAP Album CAL Vide-grenier / | FRAP Album CAL Je n'ai pas fait mes devoirs parce que-- / | FRAP Album CAL Je n'ai pas fait mes devoirs parce que-- / |
Titre de départ.
Cherchant ses congénères de qui il a perdu la trace, un jeune papillon demande à une baleine dans quelle direction son groupe est parti. Le mammifère marin lui répond que ses amis ont migré à 320 km d'où ils se trouvent. À la fois découragé et apeuré par cette énorme distance à parcourir, l'insecte entame son périple, nourri par les encouragements de la baleine qui le rassure en lui confiant qu'il lui arrive également d'avoir "des papillons dans l'estomac" (p.15). [SDM]
Amusant album faisant suite au titre de la même collection ##Patience, petite chenille!## qui exploite ici le thème de la persévérance et de la peur de l'inconnu avec humour, tant dans les illustrations au style caricatural que dans le texte expressif, bourré d'onomatopées et de jeux typographiques. Se battant contre elle-même, la petite chenille montre qu'en s'accrochant et en adoptant diverses stratégies pour s'aider, il est possible d'atteindre ses objectifs, et ce, malgré les moments de découragement. La mise en page dynamique (le texte, entièrement dialogué, est par exemple présenté dans des phylactères dont la couleur varie d'un interlocuteur à l'autre) et le caractère théâtral du personnage principal sauront certainement retenir l'attention des jeunes lecteurs. [SDM]
ME+ 4.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.