Enquêtomania dans l'histoire : 16 énigmes qui te feront voyager / [texte de] Valérie Sansonnet ; [illustrations de] Daniel Sponton.
Éditeur : Paris : De La Martinière jeunesse, [2020]Date du droit d'auteur : ©2020Description : 37 pages : illustrations en couleur ; 29 cmType de contenu :- texte
- sans médiation
- volume
- 9782732491745
- 793.73 S229e 23
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
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Monographie | École des Prairies | Documentaire | 793.73 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 115002164 |
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Seize enquêtes qui nécessitent des habiletés d'observation pour les résoudre. Les méfaits ont lieu: dans l'Égypte des pharaons, dans un amphithéâtre grec, sur la Grande Muraille de Chine, dans un forum romain, dans un village viking, dans un souk moyen-oriental, à Angkor Vat, dans un château médiéval, sur l'île de Pâques, dans une cité péruvienne, en territoire aborigène, dans un port espagnol, dans le Japon des samouraïs, sur le chantier du Taj Mahal, dans le Far West et sur le site de lancement d'une navette spatiale. L'énoncé du crime est donné et à chacune de ses étapes, il faut retrouver les personnages qui ont pris part à la scène. Par exemple, on nous décrit une victime à identifier et, ensuite, tous les complices qui mènent à la résolution de l'enquête. [SDM]
Les dessins de synthèse présentent des foules lumineuses et animées, chaque personnage est un petit animal anthropomorphisé au caractère généralement suspicieux. Les enquêtes nécessitent souvent de repasser de nombreuses fois ses yeux sur les scènes et s'apparentent un peu à des casse-têtes. Le livre permet aussi de développer ses habiletés de lecture en prenant la description donnée d'un personnage afin de l'identifier dans l'illustration. [SDM]
E+ 4.
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