Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Les loutres de mer / Jill Esbaum ; texte français du Groupe Syntagme.

Par : Langue : Français Langue d'origine : Anglais Collection : J'explore le monde (Scholastic (Firme)) | National Geographic kids (Éditions Scholastic)Éditeur : Toronto (Ontario) : Scholastic, [2020]Date du droit d'auteur : ©2020Description : 31 pages : illustrations en couleur, carte ; 21 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9781443185295
Titres uniformes :
  • Sea otters. Français
Œuvres reliées :
  • Traduction de: Esbaum, Jill. Sea otters
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 599.769/5 E74L 23
Résumé : Ce titre s'insère dans une série de premiers documentaires à couverture souple, qui invite les apprentis lecteurs à faire leurs gammes tout en explorant le monde qui les entoure. Ce volet propose de découvrir l'anatomie et le mode de vie des loutres de mer: leurs jeux, leur recherche de nourriture, l'ingéniosité avec laquelle elles ouvrent les coquilles de leurs proies, l'attention qu'elles portent à leur toilette et leur pelage, ainsi que la relation de la maman et de son petit. Un regard sur les caractéristiques de leur pelage, les différents habitants où elles s'épanouissent, les fruits de mer dont elles raffolent et le rôle qu'elles jouent dans l'écosystème marin est également proposé en fin d'album, aux côtés d'une carte présentant leur répartition géographique et d'un petit jeu du labyrinthe. [SDM]Critique : Une première lecture proposant des textes ciselés en de courtes phrases expressives et abondamment illustrés de photographies de belle qualité (parfois légendées) donnant à admirer les bêtes dans leur milieu naturel et des situations très diversifiées. Des titres rédigés dans des bandeaux colorés et des questions au lecteur insérées dans des pastilles dynamisent le tout, livré dans une maquette vitaminée et attrayante. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Notes Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École des Prairies Premier documentaire 599.769 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 115002274
Monographie École Thérèse-Martin Documentaire 599.769 E74L (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible Section lecture facile 103BIB018520
Total des réservations: 0
Parcourir École Thérèse-Martin les étagères, Localisation : Documentaire Fermer l'étagère (Cache l'étagère)
599.76 B496m Les mouffettes / 599.76 B496r Les ratons laveurs / 599.76 C951r Les ratons laveurs / 599.769 E74L Les loutres de mer / 599.769 M365L Les loutres de mer / 599.7725 B496c Les coyotes / 599.773 F575L Loup arctique /

Ce titre s'insère dans une série de premiers documentaires à couverture souple, qui invite les apprentis lecteurs à faire leurs gammes tout en explorant le monde qui les entoure. Ce volet propose de découvrir l'anatomie et le mode de vie des loutres de mer: leurs jeux, leur recherche de nourriture, l'ingéniosité avec laquelle elles ouvrent les coquilles de leurs proies, l'attention qu'elles portent à leur toilette et leur pelage, ainsi que la relation de la maman et de son petit. Un regard sur les caractéristiques de leur pelage, les différents habitants où elles s'épanouissent, les fruits de mer dont elles raffolent et le rôle qu'elles jouent dans l'écosystème marin est également proposé en fin d'album, aux côtés d'une carte présentant leur répartition géographique et d'un petit jeu du labyrinthe. [SDM]

Une première lecture proposant des textes ciselés en de courtes phrases expressives et abondamment illustrés de photographies de belle qualité (parfois légendées) donnant à admirer les bêtes dans leur milieu naturel et des situations très diversifiées. Des titres rédigés dans des bandeaux colorés et des questions au lecteur insérées dans des pastilles dynamisent le tout, livré dans une maquette vitaminée et attrayante. [SDM]

E+ 4.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.