Le squelette / Martha E.H. Rustad ; texte français de Claude Cossette ; consultante, Natasha Kasbekar.
Langue : Français Langue d'origine : Anglais Collection : Le corps humain (Scholastic (Firme))Éditeur : Toronto (Ontario) : Scholastic, [2019]Date du droit d'auteur : ©2019Description : 24 pages : illustrations en couleur ; 23 x 28 cmType de contenu :- texte
- sans médiation
- volume
- 9781443176323 (broché)
- My skeletal system. Français
- 612.7 R971s 23
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Monographie | École des Prairies | Premier documentaire | 612.7 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 115002506 |
Parcourir École des Prairies les étagères, Localisation : Premier documentaire Fermer l'étagère (Cache l'étagère)
612.6 La naissance / | 612.6 Je grandis / | 612.7 À chacun sa couleur : un premier livre sur les couleurs de peau. | 612.7 Le squelette / | 612.8 La vue et les lunettes / | 612.8 Les 5 sens / | 612.8 Les 5 sens / |
Traduction de: My skeletal system.
Glossaire.
Comprend des références bibliographiques (page 23) et un index.
Collection d'albums documentaires à la couverture souple démystifiant les fonctions des différents systèmes du corps humain dans un texte suivi rédigé de façon très simple et accessible. Ce dernier est par ailleurs construit de manière à ce que les premiers lecteurs puissent facilement le comprendre et l'assimiler, notamment grâce à des répétitions de termes et à l'emploi de phrases courtes. En neuf pages, on étudie ici le squelette, ses os et ses parties ainsi que les gestes permettant de garder celui-ci en bonne santé. Un glossaire définissant les mots complexes, des questions encourageant la pensée critique et un index complètent le tout. [SDM]
Un premier documentaire qui vise davantage l'apprentissage de la lecture chez l'enfant que la maîtrise du sujet survolé, le texte se contentant de fournir que des notions de base sans analyser celles-ci et sans indiquer les particularités les plus intrigantes du corps humain. De plus, les illustrations, qui prédominent au sein de la mise en page, représentent davantage des clichés d'enfants en pleine action que des schémas permettant de situer les parties de l'anatomie mentionnées. [SDM]
E+ 3.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.