Pourquoi le caca ça sent mauvais? : et plein de questions sur les crottes / auteur, Emmanuelle Kecir-Lepetit ; illustratrice, Anne-Sophie Lanquetin.
Collection : Explique-moi... (Larousse jeunesse)Éditeur : Paris : Larousse jeunesse, [2020]Date du droit d'auteur : ©2020Description : 29 pages : illustrations en couleur ; 21 cmType de contenu :- texte
- sans médiation
- volume
- 9782035974525
- Crottes [Titre au dos]
- Explique-moi... pourquoi le caca ça sent mauvais?
- 573.4/9 L595p 23
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Monographie | École de la Source d'Autray | Premier documentaire | 573.4 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 006004226 | |||
Monographie | École des Prairies | Premier documentaire | 573.4 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 115002375 |
Parcourir École de la Source d'Autray les étagères, Localisation : Premier documentaire Fermer l'étagère (Cache l'étagère)
Collection de premiers documentaires cherchant à répondre à une série de onze questions en lien avec une thématique particulière. Une double page est ainsi consacrée à chacune d'elles, leur réponse détaillée se trouvant sous un volet à soulever compris dans l'illustration de la page de gauche, tandis que la page de droite présente des notions connexes en termes simples. Ce titre dédié aux excréments démontre de ce fait où on faisait caca quand il n'y avait pas de toilettes, pourquoi les mouches aiment les crottes, les choses qui peuvent être fabriquées avec des selles ou encore, si les besoins que l'on fait dans l'avion tombent sur la tête des gens. À la toute fin, une illustration présente, à la manière d'un imagier, quelques éléments exposés précédemment, et les lecteurs sont invités à réviser certaines notions apprises en répondant à quatre questions. [SDM]
Un documentaire qui répondra certainement à toutes les questions que les petits curieux se posent sur un sujet précis, tout en leur faisant découvrir davantage d'informations sur celui-ci grâce à des textes explicatifs d'une phrase ou deux dans lesquels les mots significatifs sont relevés en gras. Les nombreuses illustrations permettent par ailleurs de visualiser les notions abordées pour faciliter leur assimilation. [SDM]
E+ 5.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.