TY - BOOK AU - Feuti,Norm AU - Feuti,Norm TI - C'est mon tour! T2 - Hérisson et Cochon d'Inde SN - 9781443198776 U1 - 741.5/973 F427c 23 PY - 2023///] CY - Toronto (Ontario) PB - Scholastic KW - Hérisson (Personnage fictif : Feuti) KW - Bandes dessinées KW - vmj KW - Cochon d'Inde (Personnage fictif : Feuti) KW - Amitié KW - Jouets KW - Partage KW - Patience KW - Hérissons KW - Cobayes (Animaux familiers) KW - Dessin N1 - E+ 4 N2 - Série de premières bandes dessinées relatant les aventures candides de Cochon d'Inde et Hérisson, deux grands copains qui grandissent et s'épanouissent au gré de leurs découvertes, jeux, partages et différences. Chaque plaquette, destinée aux lecteurs débutants, propose une intrigue scindée en trois brefs chapitres. Dans cet opus: Cochon d'Inde vient tout juste de recevoir un nouveau jouet par la poste: une superbe petite voiture rouge téléguidée, qui fonctionne à piles. Très fier, il court à l'extérieur pour montrer tout ce qu'elle sait faire à son ami Hérisson. Ce dernier espère également pouvoir l'essayer et, s'il n'est pas toujours facile de partager, les copains trouveront le moyen de s'amuser ensemble! [SDM]; Une bande dessinée de lecture facile, qui célèbre avec subtilité l'amitié et les valeurs de respect, d'altruisme, de partage et d'écoute de l'autre qui en sont les fondements, alors que le cochon d'Inde consent à partager son nouveau jouet préféré avec son ami après avoir vu ce dernier retourner à sa lecture sans mot dire après avoir patienté un peu trop longtemps pour l'essayer à son tour. C'est cependant dans la bonne humeur que se termine la journée, alors que les héros compétitionnent autour d'une piste de course sur laquelle ils lancent la voiture à tour de rôle. Le texte est entièrement composé de dialogues que l'on a rédigés dans des phylactères (mauves pour Hérisson, lilas pour Cochon d'Inde) que l'on a intégrés aux illustrations de synthèse en aplats. Ces dernières sont centrées sur l'expressivité des héros, qui s'animent dans des décors rudimentaires. En fin d'ouvrage, on propose aux jeunes lecteurs de dessiner une voiture de course (à l'aide d'une méthode étape par étape) et d'imaginer avec quoi ils pourraient construire leur propre piste. [SDM] ER -