TY - BOOK AU - Feuti,Norm AU - Feuti,Norm TI - Allons nous baigner! T2 - Hérisson et Cochon d'Inde SN - 9781443194860 U1 - 741.5/973 F427a 23 PY - 2022///] CY - Toronto (Ontario) PB - Scholastic KW - Hérisson (Personnage fictif : Feuti) KW - Bandes dessinées KW - vmj KW - Cochon d'Inde (Personnage fictif : Feuti) KW - Amitié KW - Chaleur KW - Plages KW - Natation KW - Peur de l'eau KW - Partage KW - Hérissons KW - Cobayes (Animaux familiers) KW - Dessin N1 - E+ 4 N2 - Série de premières bandes dessinées relatant les aventures candides de Cochon d'Inde et Hérisson, deux grands copains qui grandissent et s'épanouissent au gré de leurs découvertes, jeux, partages et différences. Chaque plaquette, destinée aux lecteurs débutants, propose une intrigue scindée en trois brefs chapitres. Dans cet opus: par une très chaude journée d'été, les deux copains vont se baigner dans l'étang. Ils ont énormément de plaisir jusqu'à ce que Hérisson propose à Cochon d'Inde de jouer à récupérer un trésor au fond de l'eau. Ce dernier n'a d'autre choix que d'avouer à son ami sa crainte de plonger la tête sous l'eau. Osera, osera pas? [SDM]; Une bande dessinée de lecture facile, qui célèbre l'amitié et les valeurs de respect, d'altruisme et d'écoute de l'autre qui en sont les fondements, alors que le hérisson met tout en oeuvre pour rassurer son ami, n'hésitant pas à déplacer le jeu en eau moins profonde pour lui permettre d'apprendre à se mettre la tête sous l'eau en douceur. C'est dans la bonne humeur, autour d'une crème glacée, que se termine la journée, après la découverte d'un véritable trésor effectuée par le rongeur. Le texte est entièrement composé de dialogues que l'on a rédigés dans des phylactères (mauves pour Hérisson, roses pour Cochon d'Inde) que l'on a intégrés aux illustrations de synthèse en aplats. Ces dernières sont centrées sur l'expressivité des héros, qui s'animent dans des décors rudimentaires. En fin d'ouvrage, on propose aux jeunes lecteurs de dessiner l'un des personnages (à l'aide d'une méthode étape par étape) et de lui inventer une nouvelle aventure. [SDM] ER -