TY - BOOK AU - Battut,Éric AU - Desforges,Nathalie TI - Mila et Noé et les dinosaures T2 - Mila et Noé SN - 9782095015596 U1 - 848/.914 B3356m 23 PY - 2023///] CY - [Paris] PB - Nathan KW - Mila (Personnage fictif : Battut) KW - Fiction KW - vmj KW - Noé (Personnage fictif : Battut) KW - Grands-pères KW - Grands-parents et enfants KW - Dinosaures KW - Français (Langue) KW - Phonétique KW - Alphabétisation KW - Albums de fiction N1 - "Spécialement conçu pour apprendre à lire"--Couverture; E+ 3 N2 - Ce titre s'insère dans une collection destinée aux enfants qui débutent l'apprentissage de la lecture. Les petites plaquettes sont regroupées sous différents niveaux de difficulté, qui suivent la progression de la ##Méthode de lecture syllabique et visuelle## (cf. SDM B621189) en proposant de brèves histoires construites autour de sons de plus en plus complexes. Les sons exploités dans chaque niveau de la collection sont présentés dans une note aux parents, en début d'ouvrage. Les lettres muettes sont quant à elles grisées dans le texte afin de faciliter la tâche de l'enfant, qui pourra par ailleurs vérifier sa compréhension de lecture en répondant aux sept questions qui closent le récit. Sous ce titre: Mila et Noé sont extrêmement étonnés lorsque leur grand-père affirme que les serpents, les crocodiles, les crabes, les abeilles et les tortues ont connu les dinosaures. Ébahis, ils écoutent leur papi leur présenter, livre à l'appui, quelques espèces de dinosaures, puis leur expliquer comment ils ont disparu à la suite de l'écrasement d'une météorite. [SDM]; Un outil très classique d'apprentissage de la lecture, qui permet ici au passage de glaner quelques informations sur les dinosaures, leur disparition et leurs descendants (dont les oiseaux). Le texte est rédigé sur les pages de gauche, dans une large police et un interlignage aéré, en regard d'images de synthèse croquées d'un trait naïf et convenu dans une palette pimpante. [SDM] ER -