TY - BOOK AU - Dickins,Rosie AU - Melmoth,Jonathan AU - Stowell,Louie AU - Nielsen,Shaw TI - J'apprends à programmer avec Scratch SN - 9781474994934 U1 - 005.13/3 S433d 23 PY - 2021///] CY - Londres PB - Usborne KW - Scratch (Langage de programmation) KW - vmj KW - Programmation (Informatique) KW - Jeux d'ordinateur KW - Ouvrages documentaires N1 - "Crée des jeux et des animations, dessine tes propres personnages, ajoute des sons et de la musique"--Couverture; Glossaire; Comprend un index; E++ 4 N2 - Ce document propose une découverte de la programmation à l'aide de Scratch. Ce programme permet d'assembler des blocs de commandes et d'en faire un script. Il devient alors possible de dessiner ses propres personnages, de créer des jeux et des animations avec eux, d'ajouter des sons et de la musique. Les instructions pour réaliser les différentes tâches sont expliquées, pas à pas, dans le livre, qui se présente comme un guide complet d'initiation à la programmation pour enfants. [SDM]; Pour profiter de ce document, il faut posséder un ordinateur avec un clavier et une connexion Internet. La tablette ne suffit pas. Il faudra ensuite se rendre sur le site web de Scratch et utiliser l'outil en ligne ou le télécharger sur son poste. Les activités sont plaisantes à réaliser et assez faciles, une fois que la découverte de l'outil web est faite. Des petits robots en dessins de synthèse nous accompagnent dans cette compilation de marches à suivre pour réaliser les activités. Des copies d'écran nous aident à garder le fil. [SDM] ER -