TY - BOOK AU - Bertman,Jennifer Chambliss AU - Watts,Sarah TI - Chasseurs de livres. 3, Évasion à Alcatraz T2 - Chasseurs de livres SN - 9782221189184 (broché) U1 - 818/.6 B544e 23 PY - 2018///] CY - Paris PB - Robert Laffont KW - Crane, Émily (Personnage fictif) KW - Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse KW - Cryptogrammes KW - Devinettes et énigmes KW - Chasse au trésor KW - Livres KW - Éditeurs KW - Écrivains KW - Amitié KW - Littérature KW - Romans KW - vmj KW - Codes secrets KW - San Francisco (Calif.) KW - Alcatraz (Calif.) KW - Romans d'aventures KW - rvmgf N1 - Traduction de: The Alcatraz escape; E++J+ 4 N2 - Émily Crane, 12 ans, est une chasseuse de livres, c'est-à-dire qu'elle participe avidement à Book Scavenger, un jeu en ligne créé par le PDG des Éditions Bayside, où les internautes lecteurs sont invités à chercher et à cacher des livres dans des endroits publics afin de gagner des points. La jeune fille, qui déménage constamment d'un état à un autre selon les emplois occupés par ses parents, se lie d'amitié avec James, son nouveau voisin, et tous deux, en compagnie de Matthew, le grand frère de la première, deviennent des héros après avoir permis à Griswold, le créateur de Book Scavenger, de publier un manuscrit inédit d'Edgar Allan Poe. Ce dernier, désormais sain et sauf, a mis sur pied un nouveau concept hors de l'ordinaire: un jeu d'évasion se déroulant à Alcatraz auquel prend part un célèbre auteur de romans à suspense. Émily et James souhaitent y participer plus que tout, mais tel n'est pas le désir de tous les concurrents, certains étant même prêts à tout pour leur mettre des bâtons dans les roues. [SDM]; Truffé d'énigmes, de messages codés et de poursuites, le troisième tome de cette série propose une trépidante chasse au trésor ayant comme trame de fond la passion des livres. C'est plus particulièrement l'auteure Harriet Beecher Stowe qui se trouve au centre de cette aventure puisqu'on se sert de la disparition de son fils Frederick en 1871 pour en faire le sujet des recherches des jeunes héros. Le jeu de chasse aux livres auquel ceux-ci s'adonnent prend des allures de réalité augmentée, de sorte que le roman, tout en suivant leur quête, fait découvrir au lecteur les paysages typiques et les lieux historiques de San Francisco. De plus, les personnalités d'Émily et de James sont dépeintes avec humour, tandis que les deux enfants à l'imagination vive se lient d'amitié. Le texte est ponctué de quelques peintures naïves en noir et blanc. [SDM] ER -