TY - BOOK AU - Gagné,Pierre Paul AU - Noreau,Danielle AU - Ainsley,Line TI - Être attentif-- une question de gestion!: un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification SN - 2894615558 (br.) : AV - LB1065 U1 - 153.1/532 G135e 21 PY - 2001/// CY - Montréal PB - Chenelière/McGraw-Hill KW - Attention KW - Apprentissage cognitif KW - Mémoire KW - Cognition KW - Problèmes et exercices N1 - La couv. porte en outre: Matériel reproductible inclus; CD-ROM dans une pochette; Bibliogr.: p. [167]-168; P 4 N2 - Des outils, stratégies et activités pour aider les élèves à développer les compétences suivantes: l'utilisation des habiletés associées au langage (donner des directives au cerveau); l'attention auditive (écouter pour apprendre et apprendre pour écouter); la gestion de la mémoire de travail et la maîtrise des étapes indispensables à une gestion efficace de l'attention. [SDM] ER -