TY - BOOK AU - Kerr,Philip TI - Le cobra de Katmandou T2 - Les enfants de la lampe magique SN - 9780545995245 U1 - 828/.914 K41c 22 PY - 2007/// CY - Toronto PB - Scholastic KW - Gaunt, John (Personnage fictif) KW - Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse KW - Gaunt, Philippa (Personnage fictif) KW - Djinn KW - Magie KW - Jumeaux KW - Frères et soeurs KW - Romans KW - vmj KW - Génies (Mythologie) KW - Katmandou (Népal) KW - Romans de merveilleux héroïque KW - Romans de genre merveilleux N1 - E++J+ 5; Titre original; The Cobra King of Kathmandu N2 - John et Philippa Gaunt viennent tout juste de célébrer leur premier anniversaire en qualité de djinns lorsque des cambrioleurs tentent de dérober leurs dents de sagesse. Ébranlée, leur mère leur avoue qu'entre les mains d'une personne malintentionnée ces dernières peuvent servir à la fabrication d'un puissant talisman permettant d'asservir le djinn duquel elles proviennent. Le seul indice qu'ont laissé derrière eux les malfaiteurs est un médaillon de pierre sur lequel est gravé un cobra royal. Mister Rakshasas affirme que l'objet en question provient vraisemblablement de L'Aasth Naag, communément dénommée secte des Neuf Cobras. Dès lors, les événements tragiques s'enchaînent: Rakshasas et oncle Nemrod disparaissent mystérieusement, au même titre que Buck, le jeune copain des jumeaux. Lorsque Buck contacte secrètement ces derniers et leur demande de le rejoindre sur l'île de Bannerman, ils n'hésitent pas une seconde! Buck ne tarde pas à révéler à ses amis qu'il est injustement accusé du meurtre des Blennerhassit, pour le compte desquels il venait tout juste de dérober, dans un musée, le bâton de maréchal de Goering (le bras droit d'Hitler). Or, l'objet en question renfermait une aquarelle qui intéressait visiblement les meurtriers des Blennerhassit, qui sont visiblement décédés des suites de morsures de serpents. Toutefois, Buck avait conservé l'illustration pour lui et, en la plaçant devant une source lumineuse, les trois compagnons découvrent qu'elle recèle un message codé rédigé à l'encre sympathique. Le trio réussit à déchiffrer le message qui, une fois encore, fait mention de la secte des Neuf Cobras. Décidés à faire la lumière sur cette dernière, les jeunes protagonistes se lancent dans une enquête qui les mènera jusqu'au Népal, sur la piste d'un gourou aux pratiques répugnantes... [SDM]; Troisième tome d'une série inventive et fantaisiste, rédigée dans une langue riche et soignée, donnant vie à un univers original et fascinant dont sont peu à peu révélées les règles. C'est avec un plaisir grandissant que l'on suit les aventures de ces jeunes protagonistes attachants dans leur visite des civilisations des quatre coins de la planète, dont on découvre au passage quelques moeurs et coutumes. Bons lecteurs. [SDM] ER -