TY - BOOK AU - Rousseau,Simon AU - Kan-J, TI - Shaman-Man T2 - Scarab SN - 9782898080159 U1 - C848/.92 R864s PY - 2019///] CY - Varennes (Québec) Canada PB - AdA éditions KW - Orphelins KW - Romans KW - vmj KW - Druides KW - Golem KW - Cowboys KW - Secrets de famille KW - Superhéros KW - Cartes à jouer KW - rvmgf KW - Documents pour la jeunesse KW - Romans d'aventures KW - Romans de science-fiction N1 - "Contient 10 cartes à jouer et collectionner !"--Couverture; Les cartes sont dans une enveloppe collée sur la page 3 de la couverture; E++ 3; Pour les jeunes N2 - Dans un univers menacé par le capitaine Béton qui charge ses créatures maléfiques d'engendrer le chaos dans la population, des enfants ordinaires deviennent des superhéros, tandis qu'ils se découvrent des pouvoirs exceptionnels. Dans ce volume, la druidesse du village de Donoma court un danger face à des ravisseurs. L'orphelin et jeune archer Sam, accompagné d'un golem d'une force surprenante, devra aider Mère Glaise à affronter Cowboy-Boy, un super-vilain à la solde de capitaine Béton. Heureusement, Sam a le pouvoir en lui du grand Shaman-Man. [SDM]; Quatre volumes écrits par quatre auteurs différents présentant des superhéros dans un monde en danger à cause des machinations maléfiques du capitaine Béton. La police de caractère est mise en gras et assez espacée. Des illustrations à la plume illustrent abondamment les scènes d'actions incluant des personnages loufoques et un arsenal coloré. Chaque tome vient avec un paquet de dix cartes à collectionner. Les règles d'utilisation de ces cartes sont énumérées en fin d'ouvrage. [SDM] ER -