TY - BOOK AU - Saint-Martin,Gilles TI - Maléfice à Steampolis T2 - Escape book teens SN - 9782035996923 U1 - 793.73 S146m 23 PY - 2021///] CY - Paris PB - Larousse KW - Science-fiction KW - Miscellanées KW - Sorcières KW - Bénédiction et malédiction KW - Jeux intellectuels KW - rvmgf KW - Devinettes KW - Livres-jeux N1 - À partir de 15 ans; J++ 4 N2 - Inspirée du principe des jeux d'évasion, cette collection d'ouvrages interactifs invite les adolescents de 15 ans et plus à incarner le héros d'une aventure fantastique, qui se lit de façon linéaire, et à résoudre les énigmes qui y sont intégrées afin d'élucider une enquête ou un mystère donné. À l'issue de chaque énigme, des indications révèlent comment convertir la réponse en une clé chiffrée de manière à former une phrase, dont la reconstitution témoignera au final de la réussite de la mission. Des feuilles de papier et un crayon pour prendre des notes au fil du récit seront utiles au lecteur, qui pourra par ailleurs consulter les indices regroupés à la fin de l'album pour s'aider dans sa quête. Les solutions sont, elles aussi, disponibles en fin d'ouvrage. [SDM]; Un livre-jeu très bien conçu, qui propose des jeux intellectuels diversifiés et plutôt complexes s'adressant à des lecteurs qui ont déjà une certaine expérience en la matière. Les scénarios sont quant à eux bien élaborés et favorisent une plongée dans un univers plutôt convaincant, ce dernier prenant vie dans une mise en page soignée, réalisée sur des fonds noirs enrichis de photographies et d'illustrations réalistes. [SDM] ER -