TY - BOOK AU - Zub,Jim AU - King,Stacy AU - Wheeler,Andrew AU - Zub,Jim ED - Conceptopolis (Firme) TI - Monstres & créatures: le guide du jeune aventurier SN - 9791032403099 U1 - 793.73 Z93m 23 PY - 2020///] CY - Paris PB - 404 éditions KW - Donjons et dragons KW - vmj N1 - Complément de titre de la couverture: Le guide pour les jeunes aventuriers; E++J+ 4 N2 - Guide officiel répertoriant les êtres les plus célèbres ou terrifiants du monde de ##Donjons et Dragons##, un jeu de rôle mythique, créé en 1974, qui mêle aventure, stratégie, narration et jeu de dé. Un peu plus de 35 créatures sont répertoriées par lieu de vie: Cavernes et autres endroits sombres - Forêts, montagnes et autres terrains - Landes, marais et cimetières - Océans, lacs et cours d'eau - Cieux et sommets. Chacune fait l'objet d'une double page révélant ses caractéristiques, son repaire, son niveau de dangerosité et ses pouvoirs spéciaux tout en fournissant des informations qui permettront aux joueurs de comprendre comment la combattre et de déterminer quand la fuite est préférable. Cinq doubles pages intitulées "Rencontres" proposent par ailleurs de petits récits destinés à stimuler l'imagination des maîtres de jeu et à leur fournir des pistes pour construire leur monde fantastique et créer leurs propres histoires et scénarios. [SDM]; Un guide proposant non pas de simples fiches techniques, mais bien des textes suivis, que l'on a scindés en de brefs paragraphes aux intitulés éloquents et accompagnés de peintures de synthèse saisissantes, dont les jeux d'ombre et de lumière contribuent à plonger le lecteur dans une ambiance fantastique, épique et mystérieuse. Ambiance qui est renforcée par les pages parcheminées sur lesquelles sont rédigés les textes. [SDM] ER -