TY - BOOK AU - Attik,Morad AU - Attik,Rabah TI - 30 défis pour coder avec Scratch 3 pour les kids T2 - Pour les kids SN - 9782416003011 U1 - 005.13/3 S433a 23 PY - 2021///] CY - Paris PB - Éditions Eyrolles KW - Scratch (Langage de programmation) KW - vmj KW - Programmation (Informatique) KW - Ouvrages documentaires N1 - "Et créer tes propres jeux!"--Couverture; Publié en 2019 sous le titre: 25 défis pour coder avec Scratch 3 pour les kids; Dès 8 ans; E 4 N2 - Guide de programmation électronique destiné aux enfants souhaitant apprendre à réaliser des jeux vidéo et des animations grâce à la plus récente version de Scratch, un logiciel gratuit de programmation. On leur propose ainsi trente défis de codage, dont seize simples et quatorze plus avancés, qui se soldent par la réalisation d'un jeu de plate-forme décrit étape par étape. Animation d'un logo, mise en orbite d'une fusée, préparation d'une potion magique, création d'un quiz de multiplications à répondre contre-la-montre et spectacle de feux d'artifice sont de ce fait au menu pour donner naissance à de multiples petites applications ludiques et fonctionnelles. [SDM]; Un ouvrage d'initiation à la programmation qui s'adresse aux 8 ans et plus, mais qui nécessite déjà une bonne connaissance du logiciel Scratch, de même qu'un esprit de synthèse logique pour assimiler les notions brièvement survolées. Celles-ci sont ainsi exposées dans des paragraphes plutôt denses qui utilisent peu de coloris, mais beaucoup de symboles, pour rehausser les concepts importants. Hormis les nombreuses captures d'écran, des encadrés grisés et des lignes de codage en couleur viennent compléter l'information. [SDM] ER -