TY - BOOK AU - Leblanc,Jacinthe TI - Le plan de rééducation individualisé (PRI): une approche prometteuse pour prévenir le redoublement SN - 2894614179 (br.) AV - LB3063 U1 - 372.12/85 L445p 21 PY - 2000/// CY - Montréal PB - Chenelière/McGraw-Hill KW - Redoublement de classes KW - Prévention KW - Enseignement correctif KW - Enfants en difficulté d'apprentissage KW - Éducation KW - Services personnels aux élèves du primaire KW - Adaptation scolaire KW - Études de cas N1 - Présenté à l'origine comme thèse (de doctorat de l'auteure--Université de Montréal, 1992) sous le titre: Développement d'un plan d'action préventif du redoublement chez les élèves d'école primaire ayant des difficultés d'apprentissage scolaire; Bibliogr.: p. 151-156; P 5 N2 - Résultats des recherches, réflexions et réalisations de l'auteure, orthopédagogue et conseillère pédagogique, qui propose un plan d'intervention efficace pour aider les élèves du primaire en difficulté d'apprentissage et prévenir leur redoublement. A l'appendice 1, résumé des résultats des recherches sur les effets du redoublement; à l'appendice 2, les expériences de différents milieux scolaires. [SDM] ER -