000 | 03264cam a2200373 i 4500 | ||
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003 | SQTD | ||
005 | 20240709102020.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 210714t20212021fr ||||j 000|0 fre | ||
020 |
_a9791027608911 _q(relié) |
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024 | 3 | _a9791027608911 | |
035 | _a(BNF)467821410000000 | ||
035 | _a(SQTD)4193441 | ||
035 | _a(SDM)C115980 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
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082 |
_a791.43/34 D983c _223 |
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100 | 1 |
_aDuval, Stéphanie, _d1968- _eauteur. |
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245 | 1 | 0 |
_aComment fait-on un dessin animé? / _cStéphanie Duval ; illustrations de Matthias Malingrëy. |
264 | 1 |
_aMontrouge, France : _bTourbillon, _c[2021] |
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264 | 4 | _c©2021 | |
300 |
_a29 pages : _billustrations en couleur ; _c21 cm. |
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336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
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337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
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338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
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490 | 1 | _aMon premier Exploradoc | |
520 | 8 | _aCe titre s'intègre à une série de premiers documentaires qui se propose d'éveiller les enfants au fonctionnement du monde qui les entoure ainsi qu'aux secrets de fabrication des biens de consommation faisant partie de leur quotidien. Un questionnement initial constitue le point de départ d'un reportage effectué sur le terrain, qui permet au passage d'observer différents travailleurs en pleine action. La découverte est orchestrée autour de douze doubles pages thématiques au terme desquelles l'enquête est chaque fois relancée par une nouvelle question posée par un protagoniste de synthèse. On démystifie ici la grande aventure que constitue la réalisation d'un dessin animé. Après avoir expliqué les secrets de la projection donnant l'illusion du mouvement et présenté brièvement les phases de production, on expose le travail du scénariste et la conception des décors, le découpage du film, l'enregistrement des voix (qui permet aux animateurs de dessiner la bouche des personnages selon les syllabes prononcées), le nombre de dessins requis pour simuler un mouvement, le travail effectué sur les couleurs et la lumière, l'assemblage, le montage, le mixage, puis les différentes techniques d'animation (directe, indirecte, en 3D). À la fin de la leçon, on propose aux enfants de fabriquer un folioscope. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn documentaire très bien conçu, qui permet de découvrir l'envers des choses dans une formule dynamique et stimulante, parfaitement adaptée au jeune public visé. Les textes, à la fois concis et précis, sont appuyés par des séquences d'images d'une grande éloquence auxquelles se greffent des schémas, des photographies d'artistes en plein travail ainsi que les commentaires de jeunes personnages de synthèse. Des encadrés "Infos +" proposent des informations complémentaires (notamment sur l'histoire du cinéma), tandis que les termes techniques (rédigés en caractères gras) permettent d'enrichir son vocabulaire en lien avec les sujets abordés. Le tout présenté dans une maquette rehaussée de couleurs vives. Léger contexte français. [SDM] | |
521 | _aE 5. | ||
650 | 7 |
_aDessins animés. _2vmj |
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655 | 7 |
_aOuvrages documentaires. _2vmj |
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700 | 1 |
_aMalingrëy, Matthias, _d1986- _eillustrateur. |
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830 | 0 | _aMon premier Exploradoc | |
999 |
_c10580 _d10580 |