000 04433cam a2200565 i 4500
003 SQTD
005 20240812155335.0
007 ta
008 230208t20222022fr ||||j 6 000|1 fre
020 _a9782344047972
_q(relié)
024 3 _a9782344047972
035 _a(BAnQ)0006958050
035 _a(BNF)471036970000004
035 _a(BTLF)NOT16481677718133
035 _a(SQTD)4758461
035 _a(SDM)C302708
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
082 _a741.5/9493 D821p
_223
100 1 _aDubuisson, Marc,
_d1983-
_eauteur.
245 1 0 _aPar l'Ouest, vers les Indes /
_cscénario, Marc Dubuisson ; dessin & couleur, Cy.
264 1 _aGrenoble :
_bGlénat,
_c[2022]
264 4 _c©2022
300 _a94 pages :
_bprincipalement des illustrations en couleur ;
_c30 cm.
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aAna & l'entremonde ;
_vtome 1
520 8 _aAux îles Canaries en 1492, les deux orphelins Ana et Domingo s'affairent à charger des cargaisons au port. Tandis qu'ils font le ravitaillement du Santa Maria, le navire de Christophe Colomb, ils se retrouvent malgré eux coincés à bord et n'ont d'autre option que d'accompagner l'équipage à travers leur longue et folle aventure qui vise à rejoindre les Indes par l'Ouest. Lorsque les enfants sont découverts, les marins tergiversent quant à leur sort et hésitent à partager leurs précieux vivres avec ces passagers clandestins. L'un d'eux, Fernando, ne se gêne d'ailleurs pas pour proférer des insultes sexistes à Ana au passage. En mer, un problème de taille se présente: le navire est arrivé au bout du monde, la Terre n'étant malheureusement pas ronde tel que Colomb le croyait. Naufragée, Ana se réveille sur une plage sans son fidèle complice Domingo et apprend par la bouche d'un homme-loup appelé Melvin, qu'elle a aboutie dans l'Entremonde, plus précisément sur l'île de Kawa-Qawa. Échappant à la protection de Melvin, Ana enlevée par le pirate Barbe-Taupe qui est persuadé que la fillette connaît la cachette des pièces d'or de Christophe Colomb. Ana réussira-t-elle à s'échapper et à rejoindre le surmonde d'où elle provient? [SDM]
520 1 _aBandes dessinées d'aventures qui nous amènent à suivre un périple où se mêlent des bribes d'histoire à des personnages fantastiques comme Melvin, l'homme-loup ou encore Sasha, un "claudin", dont l'apparence est similaire à un spectre. Embarquée dans cette traversée qui la conduit dans un univers parallèle, Ana n'aura d'autre choix que de prendre son destin en main, de s'affirmer et de faire preuve de débrouillardise. Après avoir été sauvée par Melvin de l'emprise du pirate Barbe-Taupe, la fillette n'a qu'un souhait: retrouver son ami Domingo afin de regagner le surmonde. Les dessins minimalistes, mais non moins expressifs, réalisés à l'encre, s'insèrent dans un découpage dynamique où les plans et la taille des cases varient au gré de l'histoire. Les teintes de bleu et violet qui sont présentes du début à la fin concourent à plonger le lecteur dans ce voyage maritime où se dresse une quête initiatique aussi captivante que débordante d'imagination. À la fin de l'ouvrage, un entretien avec les créateurs permet d'en apprendre davantage sur l'univers qu'ils ont développé ainsi que leurs sources d'inspiration. [SDM]
521 _aE++ 5.
600 1 7 _aColomb, Christophe
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aOrphelins
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aVoyages en mer
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aNavires
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aUnivers parallèles
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aPirates
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aEnlèvement
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aEntraide
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aAutonomie (Psychologie)
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aAmitié
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aLoup
_vBandes dessinées.
_2vmj
651 7 _aCanaries
_vBandes dessinées.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées fantastiques.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées d'aventures.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées historiques.
_2vmj
700 0 _aCy,
_d1990-
_eartiste.
800 1 _aDubuisson, Marc,
_d1983-
_tAna & l'entremonde ;
_vt. 1.
999 _c10592
_d10592