000 | 03560cam a2200481 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240710101405.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 160316t20162016fr ||||j 001|0 fre | ||
020 | _a9782745977205 (relié) | ||
024 | 3 | _a9782745977205 | |
035 | _a(BNF)444872480000008 | ||
035 | _a(SQTD)2368363 | ||
035 | _a(SDM)B606974 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a910/.0243 H897m _223 |
||
100 | 1 |
_aHuguet, Delphine _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 | _aMontagne (Mes années pourquoi) |
245 | 1 | 3 |
_aLa montagne / _ctexte de Delphine Huguet ; illustrations de Didier Balicevic, Ella Charbon, Marion Cocklico, Ilaria Falorsi. |
264 | 1 |
_aToulouse : _bMilan, _c[2016] |
|
264 | 4 | _c©2016 | |
300 |
_a78 pages : _billustrations en couleur, cartes ; _c25 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aMes années pourquoi | |
500 | _aComprend un index. | ||
520 | 8 | _aTitre s'insérant dans une collection qui se propose de guider les jeunes enfants dans leur acquisition de vocabulaire et dans leur première exploration des grands domaines de la connaissance. À mi-chemin entre le documentaire et l'imagier, chaque opus est orchestré autour de doubles pages thématiques essentiellement constituées de panoramas dans lesquels sont identifiés de multiples éléments à la manière d'un carnet d'observation. Dans la marge de droite, une rubrique documentaire répond à une question en lien avec la saynète (Comment naissent les montagnes?, D'où vient l'eau en bouteille?, Comment déclenche-t-on des avalanches?, Pourquoi remet-on des ours dans les montagnes?, C'est quoi un sherpa?, Pourquoi voit-on mieux les étoiles en montagne?, Comment étaient les premiers skis?, etc.) tout en permettant au lecteur d'établir des liens avec son propre quotidien et en proposant un renvoi vers un sujet complémentaire. À la fin de chaque grande partie, une double page "Voyons voir" propose quelques jeux et questions permettant de consolider les acquis, tandis que les "pages mémoires" regroupées en fin d'ouvrage présentent un récapitulatif des savoirs fondamentaux. À travers quatre grandes parties (La montagne, c'est quoi? - Faune et flore - La vie à la montagne - Le sport à la montagne), cet opus invite à explorer l'écosystème montagneux à la découverte de sa végétation, de ses habitants et des activités que l'on y pratique. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn ouvrage aux coins arrondis et au papier épais de qualité irréprochable sur lequel souffle un indéniable vent de modernité et de fraîcheur. Le contenu d'une grande richesse est admirablement servi par une mise en pages vivante et colorée, à la fois truffée de détails sans être surchargée. Des illustrations de synthèse aux couleurs éclatantes donnent quant à elles vie, dans un heureux mélange de naïveté et de réalisme, à de jeunes protagonistes auxquels s'identifieront sans peine les bambins. [SDM] | |
521 | _aME+ 5. | ||
650 | 7 |
_aMontagnes. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFaune des montagnes. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFlore des montagnes. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aSports de montagne. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aVocabulaire. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aQuestions et réponses. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aBalicevic, Didier, _d1974- _eillustrateur. |
|
700 | 1 |
_aCharbon, Ella _eillustrateur. |
|
700 | 1 |
_aCocklico, Marion _eillustrateur. |
|
700 | 1 |
_aFalorsi, Ilaria, _d1982- _eillustrateur. |
|
830 | 0 | _aMes années pourquoi | |
999 |
_c10686 _d10686 |