000 | 02569cam a2200361 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240710101408.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 231027t20232009fr ||||j 000|0 fre | ||
020 |
_a9791040804635 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9791040804635 | |
035 | _a(BTLF)NOT16860657216101 | ||
035 | _a(SQTD)5159353 | ||
035 | _a(SDM)C326288 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a305.3 R723a _223 |
||
100 | 1 |
_aRoger, Marie-Sabine, _d1957- _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aÀ quoi tu joues? / _c[texte de] Marie-Sabine Roger ; [photographies de] Anne Sol. |
264 | 1 |
_aParis : _bSarbacane ; _a[Paris] : _bAmnesty international, _c[2023] |
|
264 | 4 | _c©2009 | |
300 |
_a23 pages non numérotées (certaines pliées) : _billustrations en couleur ; _c24 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
520 | 8 | _aRéédition. Publié en collaboration avec Amnesty International, cet album s'attaque aux stéréotypes tenaces qui ont toujours cours dans la société des années 2000. Deux séries de doubles pages énumèrent tour à tour cinq activités traditionnellement associées aux filles et aux garçons. Sur les pages de gauche défilent ainsi des photographies de fillettes jouant à la poupée, dansant ou sautant à la corde et de garçonnets pratiquant le soccer, s'amusant avec des voiturettes ou simulant la guerre. En regard, les idées reçues mises en scène sont appuyées d'une phrase provocatrice rédigée en lettres majuscules sur un rabat de couleur éclatante: "Les garçons ça joue pas à la dînette" ou encore "Les filles c'est pas bricoleur". Ces affirmations sont heureusement contredites par le soulèvement des larges rabats qui dévoilent de nouvelles photographies mettant respectivement en scène, dans les cas cités ci-haut, un homme nourrissant son enfant et une femme travaillant dans la construction. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn album teinté d'ironie qui déconstruit avec originalité et ingéniosité les préjugés sexistes coriaces tout en incitant de façon pratique les enfants à laisser tomber les barrières, à refuser de se laisser enfermer dans un carcan réducteur et à laisser pleinement cours à leurs envies et à leurs intérêts naturels tout en respectant ceux de leurs concitoyens. [SDM] | |
521 | _aME+ 5. | ||
650 | 7 |
_aRôle selon le sexe. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPréjugés. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aOuvrages documentaires. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aSol, Anne, _d1974- _ephotographe. |
|
999 |
_c10693 _d10693 |