000 03361cam a2200493 i 4500
003 SQTD
005 20240716131040.0
007 ta
008 231124s2023 fr ||||j 6 000|1 fre
020 _a9782302099364
_q(relié)
024 3 _a9782302099364
035 _a(BTLF)NOT16838180527901
035 _a(SQTD)5208033
035 _a(SDM)C328633
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
082 _a741.5/944 N576s
_223
100 1 _aNhieu, Emmanuel,
_d1974-
_eartiste.
245 1 0 _aSous l'océan /
_cdessin, Emmanuel Nhieu ; scénario, Jean-Christophe Derrien et Furious Jumper.
250 _aPremière édition.
264 1 _aToulon, France :
_bSoleil,
_c[2023]
300 _a45 pages :
_bprincipalement des illustrations en couleur ;
_c30 cm.
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aFurious Jumper ;
_v4
500 _a"La BD officielle du youtubeur aux 5 millions d'abonnés!"--Page 4 de la couverture.
520 8 _aFurious Jumper compte sur de nombreux fans, qui suivent religieusement les exploits qu'il diffuse chaque semaine sur sa chaîne de vidéos de gaming. Clamant que son métier d'influenceur est dangereux et éreintant, il en fait la démonstration en complétant les parcours hautement périlleux que lui ou d'autres joueurs ont créés en modifiant certains jeux populaires. Furious Jumper poursuit ici le plaisir après avoir visionné un film de bataille intergalactique au cinéma en prenant les commandes d'un vaisseau spatial dans le jeu vidéo ##Cosmic Space 1##. Or, ce n'est pas les confins de l'espace qu'il doit explorer, mais plutôt les fonds marins d'une planète submergée lorsqu'il atterrit en catastrophe sur cette dernière. [SDM]
520 1 _aDans les rangs de Frigiel, Siphano et Fuze, autres joueurs de jeux vidéo français qui jouissent d'une grande popularité grâce à leurs chaînes sur YouTube et sur Twitch, Furious Jumper voit lui aussi son univers virtuel adapté sous forme de bande dessinée. Plusieurs jeux vidéo sont toutefois combinés dans cette série qui suit ses aventures, alors que Furious Jumper s'échine à relever les défis engendrés par des jeux modifiés, ce qui fait naître des dinosaures, des monstres et des cataclysmes. Les dessins à l'encre s'inspirent de certains "memes" populaires pour donner des allures humoristiques aux visages des personnages, mais certains gestes saccadés ne sont pas reproduits avec suffisamment de clarté pour comprendre ce qui se déroule. [SDM]
521 _aE++ 3.
650 7 _aJoueurs de jeux vidéo
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aCélébrités
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aVidéos sur Internet
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aJeux vidéo
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aRéalité virtuelle
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aVoyages interplanétaires
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aExploration sous-marine
_vBandes dessinées.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées d'aventures.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées de science-fiction.
_2vmj
700 0 _aFurious Jumper
_eauteur.
700 1 _aDerrien, Jean-Christophe,
_d1971-
_eauteur.
800 1 _aNhieu, Emmanuel,
_d1974-
_tFurious Jumper ;
_v4.
999 _c11364
_d11364