000 | 02767cam a2200445 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240717153006.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 230623t20222023fr ||||j 000|0 fre | ||
020 |
_a9782095015923 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782095015923 | |
035 | _a(BNF)472501770000001 | ||
035 | _a(BTLF)NOT16660424525709 | ||
035 | _a(SQTD)4828083 | ||
035 | _a(SDM)C315294 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a385 M837t _223 |
||
100 | 1 |
_aMoreau, Camille, _d1981- _eauteur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aLe train / _ctexte de Camille Moreau ; illustrations de Benjamin Bécue. |
264 | 1 |
_aParis : _bNathan, _c[2022] |
|
264 | 4 | _c©2023 | |
300 |
_a16 pages non numérotées : _billustrations en couleur ; _c22 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 |
_aMes premières questions? Réponses, dès 2 ans ; _v9 |
|
500 | _a"Cherche et trouve!" | ||
520 | 8 | _aRéédition. Une série de premiers documentaires alliant jeux d'observation et notions didactiques dispensées sous forme de questions-réponses pour éveiller la curiosité des jeunes enfants à une thématique donnée. Cet opus lève le voile sur le fonctionnement et les caractéristiques du train au fil d'un voyage effectué par une petite famille et leur chat domestique. Sept panoramas sont l'occasion de répondre à autant de questions en deux courtes phrases toutes simples: Où prend-on le train?, Comment trouve-t-on sa place?, Qui conduit?, À quoi servent les rails?, Que fait le contrôleur?, Est-ce qu'on peut manger dans le train?, Comment sait-on qu'on est arrivé? Des mots disséminés dans les saynètes sont par ailleurs l'occasion d'étoffer son vocabulaire et de découvrir quelques notions complémentaires sur la thématique en vedette. Dans le coin inférieur droit, une loupe invite l'enfant à réveiller le Sherlock Holmes qui sommeille en lui en repérant trois objets dissimulés dans l'image. La dernière double page propose un jeu "cherche et trouve" supplémentaire. [SDM] | |
520 | 1 | _aUne documentation concise, présentée dans une formule dynamique et stimulante, parfaitement adaptée au jeune public visé. Le tout est ici illustré d'illustrations de synthèse naïves et chaleureuses, qui se déploient sur des pages cartonnées. Contexte français. [SDM] | |
521 | _aM 4. | ||
650 | 7 |
_aTrains. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aVoyages en train. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aVocabulaire. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aQuestions et réponses. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aJeux d'observation. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aAlbums tout carton. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aBécue, Benjamin, _d1982- _eillustrateur. |
|
830 | 0 |
_aQuestions? Réponses! 3+ ; _v9. |
|
999 |
_c11614 _d11614 |