000 | 03031cam a2200385 a 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240717153028.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 131204t20132011fr ||||j 001|0 fre | ||
020 |
_a9782745961785 (rel.) : _c21,95 $ |
||
024 | 3 | _a9782745961785 | |
035 | _a(BAnQ)0004616491 | ||
035 | _a(BNF)437074500000004 | ||
035 | _a(SQTD)1758967 | ||
035 | _a(SDM)B337196 | ||
040 |
_aSDM _bfre _dSQTD |
||
082 |
_a940.1 H452c _223 |
||
100 | 1 | _aHédelin, Pascale | |
245 | 1 | 4 |
_aLes chevaliers / _ctexte de Pascale Hédelin ; illustrations de Didier Balicevic ... [et al.]. |
260 |
_aToulouse : _bMilan, _c2013, c2011. |
||
300 |
_a94 p. : _bill. en coul. ; _c25 cm. |
||
490 | 1 | _aMes années pourquoi | |
500 | _aIndex. | ||
520 | 8 | _aRéédition. Titre s'insérant dans une collection qui se propose de guider les jeunes enfants dans leur acquisition de vocabulaire et dans leur première exploration des grands domaines de la connaissance. À mi-chemin entre le documentaire et l'imagier, chaque opus est orchestré autour de doubles pages thématiques essentiellement constituées de panoramas dans lesquels sont identifiés de multiples éléments à la manière d'un carnet d'observation. Dans la marge de droite, une rubrique documentaire répond à une question en lien avec la saynète (Reste-t-il encore des châteaux forts aujourd'hui? Est-ce que les chevaliers filles ça existe? À quoi servent les blasons? etc.) tout en permettant au lecteur d'établir des liens avec son propre quotidien et en proposant un renvoi vers un sujet complémentaire. À la fin de chaque grande partie, une double page "Voyons voir" propose quelques jeux et questions permettant de consolider les acquis, tandis que les "pages mémoires" regroupées en fin d'ouvrage présentent un récapitulatif des savoirs fondamentaux (petite chronologie, chevaliers de légende, Table ronde). À travers cinq grandes parties (La vie au Moyen Âge - Devenir chevalier - L'Équipement - Les batailles - La vie du chevalier), cet opus invite à explorer l'univers moyenâgeux, principalement à travers la vie de l'une de ses figures phares: le chevalier. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn ouvrage aux coins arrondis et au papier épais de qualité irréprochable sur lequel souffle un indéniable vent de modernité et de fraîcheur. Le contenu d'une grande richesse est admirablement servi par une mise en pages vivante et colorée, à la fois truffée de détails sans être surchargée. Des illustrations de synthèse aux couleurs éclatantes donnent quant à elles vie, dans un heureux mélange de naïveté et de réalisme, à de jeunes protagonistes auxquels s'identifieront sans peine les bambins. [SDM] | |
521 | _aME+ 5. | ||
650 | 7 |
_aChevaliers. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMoyen Âge. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aChâteaux. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aVocabulaire. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aQuestions et réponses. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aBalicevic, Didier, _d1974- _eill. |
|
830 | 0 | _aMes années pourquoi | |
999 |
_c11680 _d11680 |