000 | 02459cam a2200385 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20241024084658.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 240626t20242024fr ||||j 000|0 fre | ||
020 |
_a9782408041182 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782408041182 | |
035 | _a(CaQTBC)STC90-1649208 | ||
035 | _a(BTLF)NOT17060258674631 | ||
035 | _a(BNF)474637840000001 | ||
035 | _a(SQTD)5398503 | ||
035 | _a(SDM)C414585 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a581.4/67 D238c _223 |
||
100 | 1 |
_aDaugey, Fleur _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aC'est l'histoire d'une graine / _ctexte de Fleur Daugey ; illustrations de Flora Descamps. |
264 | 1 |
_aToulouse : _bMilan, _c[2024] |
|
264 | 4 | _c©2024 | |
300 |
_a47 pages non numérotées : _billustrations en couleur ; _c24 x 27 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
520 | 8 | _aChaque graine contient un germe, c'est-à-dire un bébé plante, de même que des réserves de nourriture qui permettront à ce dernier de pousser. À chaque double page de cet album documentaire, on raconte ainsi "l'histoire" de la germination d'une différente semence, qu'il s'agisse de celle du maïs, de la mûre, du citron, de la citrouille, de l'asperge, du kiwi et de bien d'autres, et ce, de leur sortie de terre jusqu'à leur récolte. Endives, cacao, choux de Bruxelles et cacahuètes possèdent chacun ses particularités, que l'on survole au sein de paragraphes dispersés touchant au lieu où ils poussent normalement, à leur pollinisation, à la façon de les cueillir ou encore à celle de les consommer! [SDM] | |
520 | 1 | _aPar l'intermédiaire d'explications concises et très claires, les jeunes curieux pourront apprendre comment germent, poussent et se récoltent différents aliments de leur assiette, du maïs à l'ananas en passant par le kaki, le quinoa et la cannelle. La dernière double page les invite d'ailleurs à observer ce processus en leur fournissant une marche à suivre pour planter eux-mêmes un haricot sec grâce à des étapes qui s'illustrent, comme le reste de l'ouvrage, de pastels aux vifs coloris naturels relevés de quelques éléments de synthèse. [SDM] | |
521 | _aE+ 5. | ||
650 | 7 |
_aSemences. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCroissance (Plantes). _2vmj |
|
655 | 7 |
_aOuvrages documentaires. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aDescamps, Flora _eillustrateur. |
|
999 |
_c11717 _d11717 |