000 | 02606cam a2200373 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240717155352.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 230203t20222022fr ||||j 000|0 fre | ||
020 |
_a9782317028595 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782317028595 | |
035 | _a(BTLF)NOT16529093211002 | ||
035 | _a(SQTD)4708291 | ||
035 | _a(SDM)C302432 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a331.7 Q1 _223 |
||
245 | 0 | 0 |
_aQuand je serai grande... quand tu seras grand... : _bdes métiers pour toutes et tous! / _cillustrations de Jessica Das. |
264 | 1 |
_aParis : _bMango jeunesse, _c[2022] |
|
264 | 4 | _c©2022 | |
300 |
_a59 pages : _billustrations en couleur ; _c25 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
520 | 8 | _aImagier représentant les particularités de 50 métiers convenant aussi bien aux filles qu'aux garçons en exposant côte à côte sur une même page deux personnes qui le pratiquent. Ainsi, tout en suivant un ordre alphabétique, on peut voir un agriculteur conduire son tracteur, tandis qu'une agricultrice trait la vache; une architecte de chantier réviser le plan conçu par un autre architecte; une artiste peintre réaliser une murale alors que son collègue dessine à même le sol; une assistante maternelle se promenant avec des enfants et un assistant maternel donnant un hochet à un bébé, etc. Pour chaque illustration, un à trois éléments avec lesquels ces derniers interagissent sont nommés par des flèches, que ce soit le contrat de l'avocat, l'ordinateur de la bibliothécaire, le hachoir du boucher, le four de la boulangère, le sac de frappes du boxeur ou le levier de vitesse de la camionneuse. [SDM] | |
520 | 1 | _aUne première exploration des métiers qui prône l'équité en présentant, pour chaque emploi illustré grâce à des pastels de synthèse naïfs en aplats, à la fois un homme et une femme qui effectuent des tâches précises. L'appellation de chacun est ainsi transcrite en grands caractères colorés pour les enfants qui commencent à reconnaître les mots, tant au féminin qu'au masculin. L'identification des autres éléments de chaque scène permet de son côté d'enrichir leur vocabulaire ou de donner lieu à des devinettes. [SDM] | |
521 | _aM 4. | ||
650 | 7 |
_aMétiers. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRôle selon le sexe. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉgalité des sexes. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aVocabulaire. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aOuvrages documentaires. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aDas, Jessica _eillustrateur. |
|
999 |
_c11725 _d11725 |