000 | 02874cam a2200409 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240719183947.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 221206t20222022fr ||||j 000|0 fre | ||
020 |
_a9782036019669 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9782036019669 | |
035 | _a(SQTD)4700665 | ||
035 | _a(BNF)471340050000005 | ||
035 | _a(BTLF)NOT16565153418158 | ||
035 | _a(SDM)C234070 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a158.1 S598c _223 |
||
100 | 1 |
_aSimonet, Carine _eauteur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aLa confiance en soi, tu veux qu'on en parle? / _cauteure, Carine Simonet ; illustratrice, Anne Guillard. |
264 | 1 |
_aParis : _bLarousse jeunesse, _c[2022] |
|
264 | 4 | _c©2022 | |
300 |
_a29 pages : _billustrations en couleur ; _c22 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aTu veux qu'on en parle? | |
520 | 8 | _aCollection d'albums documentaires qui, à partir d'une mise en situation, établit un dialogue entre deux enfants concernés par une thématique avec laquelle ils ont du mal à composer (deuil, conflits, affirmation de soi, etc.) et une voix de sagesse appartenant à un personnage qu'on ne voit pas. Ce dernier fournit des réponses, des explications et des conseils sur ces "grandes questions de la vie", ce qui pourra rassurer à leur tour les lecteurs qui se sentent interpellés par celles-ci. Arsène a ici résolu une équation et se demande alors: "Pourquoi je n'ose pas lever le doigt en classe pour participer?" (p.4). Les interventions d'Alice creusent la conversation, ce qui permet d'aborder l'aisance, la timidité, la fierté, le doute, la peur de l'échec, la volonté, la persévérance, le courage, la comparaison aux autres et la différence. [SDM] | |
520 | 1 | _aSe basant sur les conseils d'une psychologue, ces petits dialogues mettent en scène une série d'exemples concrets et répondent avec honnêteté et concision aux opinions et interrogations exprimées par les jeunes personnages, ces dernières pouvant faire écho à celles du lecteur. L'information est ainsi livrée de manière rassurante tandis que les termes clés se rehaussent de couleurs. Les paroles des enfants sont également transcrites en caractères cursifs dans des phylactères teintés afin de les distinguer des explications, comprises quant à elles entre guillemets. De leur côté, les dessins de synthèse intercalent les textes pour les approfondir et souligner certains aspects cocasses qui feront sourire. [SDM] | |
521 | _aE+ 5. | ||
650 | 7 |
_aConfiance en soi. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aInquiétude. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEstime de soi. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aOuvrages documentaires. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aGuillard, Anne, _d1981- _eillustrateur. |
|
800 | 1 |
_aSimonet, Carine. _tTu veux qu'on en parle? |
|
999 |
_c12262 _d12262 |