000 | 03190cam a2200481 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240719183953.0 | ||
007 | t | ||
008 | 211014s2021 quca j 000 0 fre | ||
020 | _a9782764444740 | ||
020 | _a2764444745 | ||
035 | _a(BAnQ)0006560797 | ||
035 | _a(OCoLC)1246252614 | ||
035 | _a(SQTD)4113411 | ||
035 | _a(SDM)C122267 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
050 | 4 | _aNX163 | |
082 | 0 | 4 |
_a700.23 K94c _223 |
100 | 1 |
_aKrysa, Danielle _eauteur, _eillustrateur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aHow to spot an artist. _lFrançais |
245 | 1 | 0 |
_aComment repérer un artiste : _bça risque d'être salissant / _cpar Danielle Krysa ; traduction d'Iris Boudreau. |
264 | 1 |
_aMontréal (Québec) Canada : _bQuébec Amérique, _c[2021] |
|
300 |
_a1 volume (non paginé) : _billustrations en couleur ; _c27 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
520 | 8 | _aIl n'y a pas deux artistes pareils. Il y en a des tranquilles et des super bruyants, des soignés et des salissants, des citadins et des villageois, ou encore, de très jeunes et de très vieux. Alors comment peut-on en repérer un? Grâce à la marche à suivre et aux explications fournies par cet album, chaque lecteur sera en mesure d'identifier les indices qu'un créateur laisse derrière lui: colle, magazines découpés, retailles de papier, gribouillis chiffonnés, paillettes, etc. Par contre, les artistes sont affligés par une tache noire à l'air antipathique nommée "brute des arts", qui fait disparaître leurs idées par des phrases pourries remettant leur talent en question. Heureusement, en continuant de "faire des trucs", chaque enfant a le potentiel de pratiquer un métier artistique et ceux-ci sont très nombreux. [SDM] | |
520 | 1 | _aPeuplé de personnages de toutes les formes et de toutes les couleurs, constitués à partir de "résidus d'oeuvres d'art", cet album propose aux jeunes créatifs une première réflexion sur ce vaste domaine qui en interpelle plus d'un afin de leur démontrer que, pour devenir un artiste, il n'est pas nécessaire d'entrer dans un moule déjà défini ou de viser la perfection. Pour expliquer le tout de manière visuelle, des taches de peintures, des collages de papier et de tissus et des sérigraphies découpées parsèment les fonds blancs jusqu'à s'incorporer dans le texte pour rehausser d'importantes indications. Une joyeuse plongée dans le monde de l'art qui donnera certainement envie de s'emparer de ses crayons, pinceaux, colles et ciseaux! [SDM] | |
521 | _aE+ 4. | ||
521 | _aPour les jeunes de 6 ans et plus. | ||
650 | 6 |
_aArtistes _vOuvrages pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aArt _vOuvrages pour la jeunesse. |
|
650 | 6 |
_aCréation (Arts) _vOuvrages pour la jeunesse. |
|
650 | 7 |
_aArtistes. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aArt. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCréation (Arts). _2vmj |
|
655 | 7 |
_aAlbums documentaires. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aOuvrages documentaires. _2vmj |
|
700 | 1 |
_iTraduction de: _aKrysa, Danielle. _tHow to spot an artist. |
|
999 |
_c12277 _d12277 |