000 03190cam a2200481 i 4500
003 SQTD
005 20240719183953.0
007 t
008 211014s2021 quca j 000 0 fre
020 _a9782764444740
020 _a2764444745
035 _a(BAnQ)0006560797
035 _a(OCoLC)1246252614
035 _a(SQTD)4113411
035 _a(SDM)C122267
040 _aQMBN
_bfre
_erda
_cQMBN
_dSDM
_dSQTD
041 1 _afre
_heng
050 4 _aNX163
082 0 4 _a700.23 K94c
_223
100 1 _aKrysa, Danielle
_eauteur,
_eillustrateur.
240 1 0 _aHow to spot an artist.
_lFrançais
245 1 0 _aComment repérer un artiste :
_bça risque d'être salissant /
_cpar Danielle Krysa ; traduction d'Iris Boudreau.
264 1 _aMontréal (Québec) Canada :
_bQuébec Amérique,
_c[2021]
300 _a1 volume (non paginé) :
_billustrations en couleur ;
_c27 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
520 8 _aIl n'y a pas deux artistes pareils. Il y en a des tranquilles et des super bruyants, des soignés et des salissants, des citadins et des villageois, ou encore, de très jeunes et de très vieux. Alors comment peut-on en repérer un? Grâce à la marche à suivre et aux explications fournies par cet album, chaque lecteur sera en mesure d'identifier les indices qu'un créateur laisse derrière lui: colle, magazines découpés, retailles de papier, gribouillis chiffonnés, paillettes, etc. Par contre, les artistes sont affligés par une tache noire à l'air antipathique nommée "brute des arts", qui fait disparaître leurs idées par des phrases pourries remettant leur talent en question. Heureusement, en continuant de "faire des trucs", chaque enfant a le potentiel de pratiquer un métier artistique et ceux-ci sont très nombreux. [SDM]
520 1 _aPeuplé de personnages de toutes les formes et de toutes les couleurs, constitués à partir de "résidus d'oeuvres d'art", cet album propose aux jeunes créatifs une première réflexion sur ce vaste domaine qui en interpelle plus d'un afin de leur démontrer que, pour devenir un artiste, il n'est pas nécessaire d'entrer dans un moule déjà défini ou de viser la perfection. Pour expliquer le tout de manière visuelle, des taches de peintures, des collages de papier et de tissus et des sérigraphies découpées parsèment les fonds blancs jusqu'à s'incorporer dans le texte pour rehausser d'importantes indications. Une joyeuse plongée dans le monde de l'art qui donnera certainement envie de s'emparer de ses crayons, pinceaux, colles et ciseaux! [SDM]
521 _aE+ 4.
521 _aPour les jeunes de 6 ans et plus.
650 6 _aArtistes
_vOuvrages pour la jeunesse.
650 6 _aArt
_vOuvrages pour la jeunesse.
650 6 _aCréation (Arts)
_vOuvrages pour la jeunesse.
650 7 _aArtistes.
_2vmj
650 7 _aArt.
_2vmj
650 7 _aCréation (Arts).
_2vmj
655 7 _aAlbums documentaires.
_2rvmgf
655 7 _aOuvrages documentaires.
_2vmj
700 1 _iTraduction de:
_aKrysa, Danielle.
_tHow to spot an artist.
999 _c12277
_d12277