000 | 03664cam a2200445 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240719183954.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 221129t20222022fr ||||j 000|0 fre | ||
020 |
_a9791026403814 _q(relié) |
||
024 | 3 | _a9791026403814 | |
035 | _a(BTLF)NOT16481677714736 | ||
035 | _a(SQTD)4750829 | ||
035 | _a(SDM)C233320 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 |
_a303.48/4092/2 H899a _223 |
||
100 | 1 |
_aHui, Rebecca _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aIt's our business to make a better world. _lFrançais |
245 | 1 | 0 |
_aAssez grand pour créer un monde meilleur! / _ctexte de Rebecca Hui ; texte français de Fredérique Fraisse ; illustration d'Anneli Bray ; avant-propos de Jonah Larson. |
264 | 1 |
_aGrenoble : _bGlénat jeunesse, _c[2022] |
|
264 | 4 | _c©2022 | |
300 |
_a31 pages non numérotées : _billustrations en couleur ; _c29 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
500 | _a"Inspire-toi de la vie des jeunes qui prennent leurs responsabilités"--Couverture. | ||
504 | _aComprend des références bibliographiques (page 31). | ||
520 | 8 | _aQui a dit qu'il fallait attendre d'atteindre l'âge adulte avant de changer le monde? En proposant une série de douze rencontres avec des enfants et des adolescents de partout autour du globe, cet album démontre qu'en prenant leurs responsabilités, ces derniers ont déjà un impact bénéfique sur les gens qui les entourent. Au gré des doubles pages, on recueille ainsi les témoignages de Maya, qui lutte contre les répercussions humaines et environnementales de la "fast fashion" en créant sa propre ligne de vêtements écoresponsables; d'Archie, qui participe à un programme consistant à nettoyer les océans de millions de tonnes de déchets; de Chmba, qui aide les filles et les femmes à prendre leur indépendance en main via l'art et l'éducation; ou de Chaeli, qui donne les moyens aux enfants en situation de handicap de vivre comme tout le monde. Après avoir découvert leur histoire, leur projet et les étapes qu'ils ont accomplies afin d'y parvenir, on incite les lecteurs à passer eux-mêmes à l'action grâce à dix conseils inspirants, à dix gestes reproduire pour une consommation responsable et à des lectures complémentaires. [SDM] | |
520 | 1 | _aVoyageant des États-Unis à l'Italie en passant par le Malawi, la Chine, l'Azerbaïdjan et l'Afrique du Sud, on célèbre une douzaine d'enfants qui, peu importe leurs talents et leurs intérêts, ont mis ces derniers à profit de causes sociales et environnementales. Chacun d'eux fait ainsi l'objet d'une fiche d'identité, d'un paragraphe introduisant leur projet et d'une scène étalée sur une double page les exposant en pleine action, où se disséminent de courtes explications et anecdotes qui conscientisent les lecteurs face, entre autres, aux capacités des plantes, aux impacts des menstruations sur les Africaines, aux coûts monétaires et écologiques du transport et à l'acidification des océans due à l'activité humaine. D'agréables coloris pastel nourrissent ces vastes tableaux naïfs peuplés de jeunes personnages souriants. [SDM] | |
521 | _aE 5. | ||
650 | 7 |
_aChangement social. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aInégalité sociale. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDroits de l'enfant. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEnvironnement _xProtection. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aOuvrages documentaires. _2vmj |
|
700 | 1 |
_iTraduction de: _aHui, Rebecca. _tIt's our business to make a better world. |
|
700 | 1 |
_aBray, Anneli, _d1991- _eillustrateur. |
|
999 |
_c12279 _d12279 |