000 | 03273cam a2200541 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240805104512.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 211019t20212021be ||||j 6 000|1 fre | ||
020 |
_a9782203222755 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9782203222755 | |
035 | _a(BTLF)7470575 | ||
035 | _a(SQTD)4243329 | ||
035 | _a(SDM)C122641 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a741.5/944 G882f _223 |
||
100 | 1 |
_aGrousson, Mathieu _eauteur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aUn fantôme dans la nuit / _c[texte de] Mathieu Grousson ; [illustrations de] Sibylle Ristroph. |
264 | 1 |
_aBruxelles, Belgique : _bCasterman, _c[2021] |
|
264 | 4 | _c©2021 | |
300 |
_a35 pages : _bprincipalement des illustrations en couleur ; _c21 cm. |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aL'école des animaux | |
490 | 1 | _aJe commence à lire en BD : CP | |
500 | _a"+ un dico et des jeux"--Page 4 de la couverture. | ||
500 | _aGlossaire. | ||
520 | 8 | _aCollection de bandes dessinées destinées aux apprentis lecteurs de 6 et 7 ans donnant à suivre les tribulations d'une classe de CP de l'école des animaux, où les enfants assistent à leurs cours en compagnie de nombreux animaux, dont un chat, un hérisson, un singe, des poules et un ourson. Sous ce titre, suite à une petite leçon d'astronomie, au cours de laquelle ils observent la lune et quelques constellations, les élèves de monsieur Pin campent entre le champ et les bois. Avant de s'endormir, Léo raconte l'histoire du fantôme boiteux, qui effraie quelques-uns de ses camarades, mais Eva n'a pas froid aux yeux et se lève en pleine nuit pour voir ce qui fait un drôle de bruit. Comme elle ne revient pas, Léo, Clara et Jean sortent à leur tour de la tente pour faire une lumineuse découverte. [SDM] | |
520 | 1 | _aAdaptée pour les élèves de CP (6 ans) et de CE1 (7 ans), cette collection présente de courtes histoires se déroulant dans une école bien particulière tout en enseignant d'abord à l'enfant comment lire une bande dessinée, avant de définir trois mots et une expression utilisés au sein du texte, en plus de proposer des jeux et des quiz permettant de tester la compréhension de la lecture et d'inculquer quelques notions documentaires. Des dessins à l'encre naïfs aux coloris vifs animent les cases où les phylactères sont bien circonscrits afin de faciliter la lecture. [SDM] | |
521 | _aE+ 4. | ||
650 | 7 |
_aÉcoles _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRelations homme-animal _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRelations enfants-enfants _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCamping _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aNuit _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aBruit _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPeur _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFantômes _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aImagination _vBandes dessinées. _2vmj |
|
651 | 7 |
_aLune _vBandes dessinées. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aRistroph, Sibylle _eartiste. |
|
800 | 1 |
_aGrousson, Mathieu. _tÉcole des animaux |
|
830 | 0 | _aJe commence à lire en BD | |
999 |
_c12324 _d12324 |