000 03273cam a2200541 i 4500
003 SQTD
005 20240805104512.0
007 ta
008 211019t20212021be ||||j 6 000|1 fre
020 _a9782203222755
_q(broché)
024 3 _a9782203222755
035 _a(BTLF)7470575
035 _a(SQTD)4243329
035 _a(SDM)C122641
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
082 _a741.5/944 G882f
_223
100 1 _aGrousson, Mathieu
_eauteur.
245 1 3 _aUn fantôme dans la nuit /
_c[texte de] Mathieu Grousson ; [illustrations de] Sibylle Ristroph.
264 1 _aBruxelles, Belgique :
_bCasterman,
_c[2021]
264 4 _c©2021
300 _a35 pages :
_bprincipalement des illustrations en couleur ;
_c21 cm.
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aL'école des animaux
490 1 _aJe commence à lire en BD : CP
500 _a"+ un dico et des jeux"--Page 4 de la couverture.
500 _aGlossaire.
520 8 _aCollection de bandes dessinées destinées aux apprentis lecteurs de 6 et 7 ans donnant à suivre les tribulations d'une classe de CP de l'école des animaux, où les enfants assistent à leurs cours en compagnie de nombreux animaux, dont un chat, un hérisson, un singe, des poules et un ourson. Sous ce titre, suite à une petite leçon d'astronomie, au cours de laquelle ils observent la lune et quelques constellations, les élèves de monsieur Pin campent entre le champ et les bois. Avant de s'endormir, Léo raconte l'histoire du fantôme boiteux, qui effraie quelques-uns de ses camarades, mais Eva n'a pas froid aux yeux et se lève en pleine nuit pour voir ce qui fait un drôle de bruit. Comme elle ne revient pas, Léo, Clara et Jean sortent à leur tour de la tente pour faire une lumineuse découverte. [SDM]
520 1 _aAdaptée pour les élèves de CP (6 ans) et de CE1 (7 ans), cette collection présente de courtes histoires se déroulant dans une école bien particulière tout en enseignant d'abord à l'enfant comment lire une bande dessinée, avant de définir trois mots et une expression utilisés au sein du texte, en plus de proposer des jeux et des quiz permettant de tester la compréhension de la lecture et d'inculquer quelques notions documentaires. Des dessins à l'encre naïfs aux coloris vifs animent les cases où les phylactères sont bien circonscrits afin de faciliter la lecture. [SDM]
521 _aE+ 4.
650 7 _aÉcoles
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aRelations homme-animal
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aRelations enfants-enfants
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aCamping
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aNuit
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aBruit
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aPeur
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aFantômes
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aImagination
_vBandes dessinées.
_2vmj
651 7 _aLune
_vBandes dessinées.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées.
_2vmj
700 1 _aRistroph, Sibylle
_eartiste.
800 1 _aGrousson, Mathieu.
_tÉcole des animaux
830 0 _aJe commence à lire en BD
999 _c12324
_d12324