000 03148cam a2200517 i 4500
003 SQTD
005 20240805104513.0
007 ta
008 221028t20222022be ||||j 6 000|1 fre
020 _a9782203235496
_q(broché)
024 3 _a9782203235496
035 _a(BTLF)8700625
035 _a(SQTD)4646427
035 _a(SDM)C230396
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
082 _a741.5/944 G882i
_223
100 1 _aGrousson, Mathieu
_eauteur.
245 1 2 _aL'île de l'ogre /
_c[texte de] Mathieu Grousson ; [illustrations de] Sibylle Ristroph.
264 1 _aBruxelles, Belgique :
_bCasterman,
_c[2022]
264 4 _c©2022
300 _a35 pages :
_bprincipalement des illustrations en couleur ;
_c21 cm.
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aL'école des animaux
490 1 _aJe commence à lire en BD : CP
500 _a"+ un dico et des jeux"--Page 4 de la couverture.
500 _aGlossaire.
520 8 _aCollection de bandes dessinées destinées aux apprentis lecteurs de 6 et 7 ans donnant à suivre les tribulations d'une classe de CP de l'école des animaux, où les enfants assistent à leurs cours en compagnie de nombreux animaux, dont un chat, un hérisson, un singe, des poules et un ourson. Sous ce titre, pendant la récréation, Mika, Catel et Abel montent à bord de la vieille barque sur la rivière pour jouer aux pirates. La corde de cette dernière se détache aussitôt et voilà le trio entraîné par le courant, direction l'île de la tortue. En explorant les environs, les enfants croient s'être dirigés tout droit vers l'antre d'un ogre, mais la débrouillarde Catel démontre à ses amis qu'ils ont plutôt l'opportunité de venir en aide à une vache blessée. [SDM]
520 1 _aAdaptée pour les élèves de CP (6 ans) et de CE1 (7 ans), cette collection présente de courtes histoires se déroulant dans une école bien particulière tout en enseignant d'abord à l'enfant comment lire une bande dessinée, avant de définir trois mots et une expression utilisés au sein du texte, en plus de proposer des jeux et des quiz permettant de tester la compréhension de la lecture et d'inculquer quelques notions documentaires. Des dessins à l'encre naïfs aux coloris vifs animent les cases où les phylactères sont bien circonscrits afin de faciliter la lecture. [SDM]
521 _aE+ 4.
650 7 _aÉcoles
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aRelations homme-animal
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aRelations enfants-enfants
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aCours d'eau
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aÎles
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aInquiétude
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aImagination
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aVaches
_vBandes dessinées.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées.
_2vmj
700 1 _aRistroph, Sibylle
_eartiste.
800 1 _aGrousson, Mathieu.
_tÉcole des animaux
830 0 _aJe commence à lire en BD
999 _c12325
_d12325