000 | 03148cam a2200517 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240805104513.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 221028t20222022be ||||j 6 000|1 fre | ||
020 |
_a9782203235496 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9782203235496 | |
035 | _a(BTLF)8700625 | ||
035 | _a(SQTD)4646427 | ||
035 | _a(SDM)C230396 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a741.5/944 G882i _223 |
||
100 | 1 |
_aGrousson, Mathieu _eauteur. |
|
245 | 1 | 2 |
_aL'île de l'ogre / _c[texte de] Mathieu Grousson ; [illustrations de] Sibylle Ristroph. |
264 | 1 |
_aBruxelles, Belgique : _bCasterman, _c[2022] |
|
264 | 4 | _c©2022 | |
300 |
_a35 pages : _bprincipalement des illustrations en couleur ; _c21 cm. |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aL'école des animaux | |
490 | 1 | _aJe commence à lire en BD : CP | |
500 | _a"+ un dico et des jeux"--Page 4 de la couverture. | ||
500 | _aGlossaire. | ||
520 | 8 | _aCollection de bandes dessinées destinées aux apprentis lecteurs de 6 et 7 ans donnant à suivre les tribulations d'une classe de CP de l'école des animaux, où les enfants assistent à leurs cours en compagnie de nombreux animaux, dont un chat, un hérisson, un singe, des poules et un ourson. Sous ce titre, pendant la récréation, Mika, Catel et Abel montent à bord de la vieille barque sur la rivière pour jouer aux pirates. La corde de cette dernière se détache aussitôt et voilà le trio entraîné par le courant, direction l'île de la tortue. En explorant les environs, les enfants croient s'être dirigés tout droit vers l'antre d'un ogre, mais la débrouillarde Catel démontre à ses amis qu'ils ont plutôt l'opportunité de venir en aide à une vache blessée. [SDM] | |
520 | 1 | _aAdaptée pour les élèves de CP (6 ans) et de CE1 (7 ans), cette collection présente de courtes histoires se déroulant dans une école bien particulière tout en enseignant d'abord à l'enfant comment lire une bande dessinée, avant de définir trois mots et une expression utilisés au sein du texte, en plus de proposer des jeux et des quiz permettant de tester la compréhension de la lecture et d'inculquer quelques notions documentaires. Des dessins à l'encre naïfs aux coloris vifs animent les cases où les phylactères sont bien circonscrits afin de faciliter la lecture. [SDM] | |
521 | _aE+ 4. | ||
650 | 7 |
_aÉcoles _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRelations homme-animal _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRelations enfants-enfants _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCours d'eau _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÎles _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aInquiétude _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aImagination _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aVaches _vBandes dessinées. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aBandes dessinées. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aRistroph, Sibylle _eartiste. |
|
800 | 1 |
_aGrousson, Mathieu. _tÉcole des animaux |
|
830 | 0 | _aJe commence à lire en BD | |
999 |
_c12325 _d12325 |