000 04435cam a2200505 i 4500
003 SQTD
005 20240806103645.0
007 ta
008 231207t20232023fr ||||j 6 000|1 fre
020 _a9782344051757
_q(relié)
024 3 _a9782344051757
035 _a(CaQQ)u1152290
035 _a(BTLF)NOT16806469489192
035 _a(SQTD)5057829
035 _a(SDM)C329918
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
082 _a741.5/9493 D821n
_223
100 1 _aDubuisson, Marc,
_d1983-
_eauteur.
245 1 4 _aLes naufragés /
_cscénario, Marc Dubuisson ; dessin & couleur, Cy.
264 1 _aGrenoble :
_bGlénat,
_c[2023]
264 4 _c©2023
300 _a94 pages :
_bprincipalement des illustrations en couleur ;
_c30 cm.
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aAna & l'entremonde ;
_vtome 2
520 8 _aAux îles Canaries en 1492, les deux orphelins Ana et Domingo s'affairent à charger des cargaisons au port. Tandis qu'ils font le ravitaillement du Santa Maria, le navire de Christophe Colomb, ils se retrouvent malgré eux coincés à bord et n'ont d'autre option que d'accompagner l'équipage à travers leur longue et folle aventure qui vise à rejoindre les Indes par l'Ouest. Lorsque les enfants sont découverts, les marins tergiversent quant à leur sort et hésitent à partager leurs précieux vivres avec ces passagers clandestins. L'un d'eux, Fernando, ne se gêne d'ailleurs pas pour proférer des insultes sexistes à Ana au passage. En mer, un problème de taille se présente: le navire est arrivé au bout du monde, la Terre n'étant malheureusement pas ronde tel que Colomb le croyait. Naufragée, Ana se réveille sur une plage sans son fidèle complice Domingo et apprend par la bouche d'un homme-loup appelé Melvin, qu'elle a aboutie dans l'Entremonde, plus précisément sur l'île de Kawa-Qawa. Échappant à la protection de Melvin, Ana enlevée par le pirate Barbe-Taupe qui est persuadé que la fillette connaît la cachette des pièces d'or de Christophe Colomb. Dans ce deuxième tome, Ana et Domingo continuent d'évoluer chacun de leur côté en découvrant l'Entremonde et ses personnages colorés. Tous deux gardent espoir de se retrouver et de dénicher les informations qui leur permettront de retourner dans leur monde. [SDM]
520 1 _aBandes dessinées d'aventures qui nous amènent à suivre un périple où se mêlent des bribes d'histoire à des personnages fantastiques comme Melvin, l'homme-loup ou encore Sasha, un "claudin", dont l'apparence est similaire à un spectre. Embarquée dans cette traversée qui la conduit dans un univers parallèle, Ana n'aura d'autre choix que de prendre son destin en main, de s'affirmer et de faire preuve de débrouillardise. Après avoir été sauvée par Melvin de l'emprise du pirate Barbe-Taupe, la fillette n'a qu'un souhait: retrouver son ami Domingo afin de regagner le surmonde. Les dessins minimalistes, mais non moins expressifs, réalisés à l'encre, s'insèrent dans un découpage dynamique où les plans et la taille des cases varient au gré de l'histoire. Les teintes sombres de bleu, rouge, violet et vert qui sont présentes du début à la fin concourent à plonger le lecteur dans ce voyage maritime où se dresse une quête initiatique aussi captivante que débordante d'imagination. À la fin de l'ouvrage, un complément permet d'en apprendre davantage sur l'univers de la série. À souligner, quelques mots grossiers prononcés par des personnages sous l'effet de l'alcool dans ce tome. [SDM]
521 _aE++ 5.
650 7 _aOrphelins
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aNaufrages
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aUnivers parallèles
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aAnimaux fabuleux
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aCostumes (Déguisement)
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aEntraide
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aAutonomie (Psychologie)
_vBandes dessinées.
_2vmj
650 7 _aAmitié
_vBandes dessinées.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées fantastiques.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées d'aventures.
_2vmj
655 7 _aBandes dessinées historiques.
_2vmj
700 0 _aCy,
_d1990-
_eartiste.
800 1 _aDubuisson, Marc,
_d1983-
_tAna & l'entremonde ;
_vt. 2.
999 _c12381
_d12381