000 | 03246cam a2200457 i 4500 | ||
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008 | 220810s2022 fr ||||j 000|1 fre | ||
020 |
_a9791095184638 _q(relié) |
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082 |
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082 |
_a843/.92 P971m _223 |
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100 | 1 |
_aPrugne, Thibault, _d1988- _eauteur, _eillustrateur. |
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245 | 1 | 0 |
_aMaestro / _cThibault Prugne. |
264 | 1 |
_a[Clermont-Ferrand] : _bMargot, _c[2022] |
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300 |
_a31 pages non numérotées : _billustrations (principalement en couleur) ; _c29 cm. |
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336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
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337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
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338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
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500 | _aL'histoire lue par François Morel et mise en musique par Jean-Pierre Jolicard est disponible sur le site des éditions Margot. | ||
520 | 8 | _aÀ Streinkel, le temps et l'océan grignotent les maisons de bois, tandis que les villageois vivent au rythme des marées et des bancs de sardines baladées par les courants. C'est là que vit Téo, adopté par un charpentier de marine qui croyait que ses doigts fins feraient de lui un bon tresseur de cordes, alors que le garçon se découvre plutôt au fil du temps une passion pour le charango, un instrument lointain avec lequel il accompagne le cliquetis des mâts, le chant des mouettes et le bruit du marteau. En grandissant, il peine à tailler sa place dans cette communauté de pêcheurs naturels et se sent à part, comme Grizou, le vieux gardien de phare qui, selon la légende, aurait attiré des sirènes dans les environs avec sa sorcellerie. Or, en suivant l'étrange mélodie portée par le vent, Téo s'aperçoit que ce sont en réalité des musiciens nomades qui ont installé leurs pénates dans l'eau... [SDM] | |
520 | 1 | _aSi les lumineuses aquarelles opposant le rouge du phare, le turquoise de la mer et le jaune pâle du ciel confèrent aux musiciens des allures de gitans, les sonorités découvertes sur la piste musicale, accessible sur le site Web de l'éditeur, se rapportent quant à elles à différents peuples d'Amérique du Sud. En effet, les deux chansons qui complètent la narration servie sur ambiance musicale sont interprétées tant en espagnol qu'en français, tout en s'accompagnant du charango, du bouzouki, de la flûte des Andes et de quelques instruments celtiques. Le parcours de Téo prend de son côté une dimension plus universelle en touchant à l'héritage chez les enfants adoptés, à l'appartenance à un groupe et à la place que l'on se taille dans le monde. [SDM] | |
521 | _aE+ 4. | ||
650 | 7 |
_aPêcheurs _vFiction. _2vmj |
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650 | 7 |
_aVillages _vFiction. _2vmj |
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650 | 7 |
_aOrphelins _vFiction. _2vmj |
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650 | 7 |
_aAdoptés _vFiction. _2vmj |
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650 | 7 |
_aGardiens de phare _vFiction. _2vmj |
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650 | 7 |
_aCharango _vFiction. _2vmj |
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650 | 7 |
_aMusiciens _vFiction. _2vmj |
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650 | 7 |
_aMusique _vFiction. _2vmj |
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650 | 7 |
_aAppartenance (Psychologie) _vFiction. _2vmj |
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650 | 7 |
_aAffirmation de soi _vFiction. _2vmj |
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655 | 7 |
_aContes musicaux. _2vmj |
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999 |
_c13136 _d13136 |