000 | 04170cam a2200565 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240815111430.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 180428t20182018quc||||j 000|1 fre | ||
020 | _a9782897852610 (broché) | ||
024 | 3 | _a9782897852610 | |
035 | _a(BAnQ)0005763800 | ||
035 | _a(SQTD)3041123 | ||
035 | _a(SDM)B810692 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 |
_a818/.6 R917r _223 |
||
082 |
_a813/.6 R917r _223 |
||
100 | 1 |
_aRudolph, Shaina _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aAll my stripes. _lFrançais |
245 | 1 | 4 |
_aLes rayures d'Arthur / _ctexte, Shaina Rudolph et Danielle Royer ; illustrations, Jennifer Zivoin ; traduction, Mélanie Perreault. |
264 | 1 |
_aSaint-Lambert, Québec, Canada : _bDominique et compagnie, _c[2018] |
|
264 | 4 | _c©2018 | |
300 |
_a36 pages non numérotées : _billustrations en couleur ; _c26 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aCollection Dre Nadia, psychologue | |
500 | _aTraduction de: All my stripes. | ||
500 | _a"L'autisme"--Couverture. | ||
500 | _aComprend une "Note aux parents et aux éducateurs par Dre Nadia, psychologue" à la fin du volume. | ||
504 | _aComprend des références bibliographiques. | ||
520 | 8 | _aCe titre s'insère dans une collection chapeautée par une psychologue, qui rassemble des "histoires fortes accompagnées d'un guide de lecture et de nombreux outils pour aider les parents et les éducateurs qui veulent amorcer une conversation avec un enfant autour d'un sujet difficile" (cf. Préface). Chaque ouvrage, choisi pour sa propension à stimuler le dialogue, la réflexion et les apprentissages, est ainsi complété par un dossier de cinq à dix pages qui propose aux parents et éducateurs de précieux conseils pour en exploiter les bienfaits thérapeutiques. Ici: Arthur le petit zèbre a l'impression d'être incompris de tous ses camarades de classe, dont il se sent très différent dans ses façons de réagir à diverses situations. Ce qui rend par ailleurs la communication très difficile avec eux. Tout chagrin, le zébreau se demande pourquoi les autres ont tendance à ne voir que sa rayure d'autisme, mais sa maman a tôt fait de le consoler et de le réconcilier avec lui-même en énumérant toutes les rayures correspondant à ses multiples qualités (sens de l'orientation, franchise, curiosité, attention aux autres) et en lui rappelant que chacune contribue à faire de lui ce qu'il est: un être merveilleux. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn album d'une grande sensibilité qui pose des mots justes et sincères sur les manifestations du trouble du spectre de l'autisme tout en s'attachant à aider les enfants qui en sont atteints à améliorer leur perception et leur confiance en eux-mêmes en les amenant à miser sur leurs forces. Ceci en filant une adroite métaphore autour des rayures du zèbre afin de rappeler que nous sommes tous des êtres uniques et complexes, qui ne se définissent pas par un seul aspect de leur personnalité. Le texte, essentiellement constitué d'un dialogue bien senti entre le héros et sa maman, est très efficacement appuyé par des peintures rebondies, qui croquent, avec une grande dose de tendresse, l'adorable héros au pantalon et aux joues rouges dans des saynètes du quotidien alternant entre l'école et la maison. Le tout mis en couleur dans une palette lumineuse et chaleureuse. [SDM] | |
521 | _aME+ 5. | ||
650 | 7 |
_aAutistes _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉcoles _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDifférence (Philosophie) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPersonnalité _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEstime de soi _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAcceptation de soi _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aIdentité _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMères et fils _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aZèbres _vFiction. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aRoyer, Danielle _eauteur. |
|
700 | 1 |
_aGagnier, Nadia, _d1973- _eauteur de contenu textuel supplémentaire. |
|
700 | 1 |
_aZivoin, Jennifer _eillustrateur. |
|
830 | 0 | _aDre Nadia, psychologue | |
999 |
_c13177 _d13177 |