000 03331cam a2200577 i 4500
003 SQTD
005 20241007153442.0
007 ta
008 190412t20192016quc|||| 000|f fre
020 _a9782898039560 (broché)
024 3 _a9782898039560
035 _a(SQTD)3409625
035 _a(SDM)B907564
040 _aSDM
_bfre
_erda
_dSQTD
_cSQTD
041 1 _afre
_heng
082 0 _a818/.54 B277n
_223
082 0 _a813/.54 B277n
_223
099 _a009
100 1 _aBarron, T. A.
_eauteur.
240 1 0 _aAtlantis rising.
_lFrançais
245 1 3 _aAtlantide. 1, La naissance /
_cT.A. Barron ; traduit de l'anglais par Sophie Beaume (CPRL).
246 3 _aAtlantide, la naissance
264 1 _aVarennes, Québec, Canada :
_bAdA éditions,
_c[2019]
264 4 _c©2016
300 _a523 pages :
_bcarte ;
_c22 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 1 _aAtlantide ;
_v1
490 1 _aIncontournables
500 _aTraduction de: Atlantis rising.
520 8 _aRéédition. Ellenganda, pays reclus regorgeant de magie. Arrêté par les hommes de main de Grukarr, un prêtre ambitieux et cruel, Promi, un jeune vagabond, est envoyé dans un donjon sans espoir d'en sortir un jour. Là-bas, l'adolescent fait la connaissance d'un vieux moine qui lui enseigne des pans inconnus de l'histoire de son pays. Il apprend ainsi qu'à la suite d'une guerre de pouvoir entre les immortels et les mortels, les bons immortels auraient donné aux mortels une pierre dotée de la capacité d'amplifier toute magie. Pendant ce temps, dans la Grande Forêt, le diabolique Grukarr tente de dénicher des endroits magiques. En effet, en échange du royaume des mortels, ce dernier souhaite profiter d'une ouverture entre les mondes des mortels et des immortels pour livrer toute la magie à Nazarkan, le seigneur de guerre qui tente de contrôler le royaume des immortels. Grâce à la magie dont lui a fait don l'un des derniers Éclaireurs, Promi s'enfuit du donjon. Il fait bientôt la rencontre d'Atlanta, une jeune fille qui pratique la magie naturelle, avec laquelle il tentera d'empêcher le cruel homme de parvenir à ses fins. Au cours de leur mission, Promi découvrira qu'il n'est pas un simple voleur doué pour le lancer du couteau. [SDM]
520 1 _aSérie de romans merveilleux empreints d'humour s'inspirant de la mythique Atlantide. [SDM]
521 _aJ 4.
650 6 _aAtlantide (Lieu imaginaire)
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aMagie
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aPouvoir (Sciences sociales)
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aGuerre
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 6 _aMal
_vRomans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
650 7 _aAtlantide (Lieu imaginaire)
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aMagie
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aPouvoir (Sciences sociales)
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aGuerre
_vRomans.
_2vmj
650 7 _aMal
_vRomans.
_2vmj
655 7 _aRomans de merveilleux héroïque.
_2rvmgf
655 7 _aRomans de genre merveilleux.
_2vmj
800 1 _aBarron, T. A.
_tAtlantide ;
_v1.
830 0 _aIncontournables (AdA (Firme))
942 _2ddc
_cMONO
999 _c13276
_d13276