000 03578cam a2200577 i 4500
003 SQTD
005 20240816085529.0
007 t
008 230510s2023 quca j 000 1 fre
020 _a9782898209017
020 _a2898209015
035 _a(BAnQ)0006974307
035 _a(OCoLC)1372655142
035 _a(BTLF)NOT1678530386617
035 _a(SQTD)5033199
035 _a(SDM)C310673
040 _aQMBN
_bfre
_erda
_cQMBN
_dSDM
_dSQTD
041 1 _afre
_heng
082 0 4 _a828/.914 R593p
082 0 4 _a823/.914 R593p
_223/fre/202306
100 1 _aRippin, Sally
_eauteur.
240 1 0 _aBruno won't dance.
_lFrançais
245 1 4 _aLes pirouettes de Téo /
_cSally Rippin ; [illustrations] Chris Kennett ; traduction : Kurt Martin et Brigitte Therrien.
264 1 _aSaint-Lambert (Québec) :
_bDominique et compagnie,
_c[2023]
300 _a39 pages :
_billustrations en couleur ;
_c21 cm.
336 _atexte
_btxt
_2rdacontent
336 _aimage fixe
_bsti
_2rdacontent
337 _asans médiation
_bn
_2rdamedia
338 _avolume
_bnc
_2rdacarrier
490 0 _aL'école des monstres
500 _a"Premières lectures, niveau 3"--Couverture.
520 8 _aDestinée aux premiers lecteurs, cette collection de petites plaquettes rassemble, sous différents niveaux de difficulté, de brefs récits relatant les aventures des jeunes élèves de l'École des Monstres, un vieux château construit sur un cap rocheux qui accueille des apprentis sorciers, monstres, fantômes et autres créatures fabuleuses. Dans cet opus: Téo le louveteau refuse de danser avec ses camarades, arguant que la danse, c'est pour les bébés et que les loups sont faits pour grogner. La visite en classe de Loupé, un danseur athlétique aux pirouettes extraordinaires, le fera toutefois changer d'avis... [SDM]
520 1 _aL'humour et le merveilleux se marient dans ces petites histoires mettant en scène une joyeuse bande de monstres colorée et sympathique, dont le vécu et les émotions s'apparentent à ceux des apprentis lecteurs. Les textes simples sont rédigés en gros caractères et tiennent en une ou deux phrases rimées par double page. Les mots rimant les uns avec les autres sont quant à eux rehaussés en couleur afin d'attirer l'attention des enfants sur les différentes formes que peut prendre un même son. Tous ces termes sont d'ailleurs rassemblés dans un petit jeu permettant la consolidation des acquis en fin d'ouvrage. Une présentation illustrée des personnages, une méthode pas à pas pour dessiner le héros en vedette et des conseils permettant aux parents d'accompagner leur enfant dans l'apprentissage de la lecture complètent l'ensemble, illustré d'amusantes images de synthèse dans lesquelles prennent vie des protagonistes tout en courbes aux mimiques "cartoonesques" adorables. [SDM]
521 _aE+ 4.
521 _aPour enfants de 4 ans et plus.
650 7 _aÉcoles
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aMonstres
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aDanse
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aTimidité
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aBreak dancing
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aAptitude
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aLoup
_vFiction.
_2vmj
650 7 _aAlphabétisation.
_2vmj
655 7 _aDocuments pour la jeunesse.
_2rvmgf
655 7 _aHistoires rimées.
_2vmj
700 1 _aKennett, Chris
_eillustrateur.
700 1 _aMartin, Kurt,
_d1966-
_etraducteur.
700 1 _aTherrien, Brigitte
_c(Conseillère pédagogique)
_etraducteur.
700 1 _iTraduction de :
_aRippin, Sally.
_tBruno won't dance.
999 _c13334
_d13334