000 | 03578cam a2200577 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240816085529.0 | ||
007 | t | ||
008 | 230510s2023 quca j 000 1 fre | ||
020 | _a9782898209017 | ||
020 | _a2898209015 | ||
035 | _a(BAnQ)0006974307 | ||
035 | _a(OCoLC)1372655142 | ||
035 | _a(BTLF)NOT1678530386617 | ||
035 | _a(SQTD)5033199 | ||
035 | _a(SDM)C310673 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dSDM _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 | 0 | 4 | _a828/.914 R593p |
082 | 0 | 4 |
_a823/.914 R593p _223/fre/202306 |
100 | 1 |
_aRippin, Sally _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aBruno won't dance. _lFrançais |
245 | 1 | 4 |
_aLes pirouettes de Téo / _cSally Rippin ; [illustrations] Chris Kennett ; traduction : Kurt Martin et Brigitte Therrien. |
264 | 1 |
_aSaint-Lambert (Québec) : _bDominique et compagnie, _c[2023] |
|
300 |
_a39 pages : _billustrations en couleur ; _c21 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 0 | _aL'école des monstres | |
500 | _a"Premières lectures, niveau 3"--Couverture. | ||
520 | 8 | _aDestinée aux premiers lecteurs, cette collection de petites plaquettes rassemble, sous différents niveaux de difficulté, de brefs récits relatant les aventures des jeunes élèves de l'École des Monstres, un vieux château construit sur un cap rocheux qui accueille des apprentis sorciers, monstres, fantômes et autres créatures fabuleuses. Dans cet opus: Téo le louveteau refuse de danser avec ses camarades, arguant que la danse, c'est pour les bébés et que les loups sont faits pour grogner. La visite en classe de Loupé, un danseur athlétique aux pirouettes extraordinaires, le fera toutefois changer d'avis... [SDM] | |
520 | 1 | _aL'humour et le merveilleux se marient dans ces petites histoires mettant en scène une joyeuse bande de monstres colorée et sympathique, dont le vécu et les émotions s'apparentent à ceux des apprentis lecteurs. Les textes simples sont rédigés en gros caractères et tiennent en une ou deux phrases rimées par double page. Les mots rimant les uns avec les autres sont quant à eux rehaussés en couleur afin d'attirer l'attention des enfants sur les différentes formes que peut prendre un même son. Tous ces termes sont d'ailleurs rassemblés dans un petit jeu permettant la consolidation des acquis en fin d'ouvrage. Une présentation illustrée des personnages, une méthode pas à pas pour dessiner le héros en vedette et des conseils permettant aux parents d'accompagner leur enfant dans l'apprentissage de la lecture complètent l'ensemble, illustré d'amusantes images de synthèse dans lesquelles prennent vie des protagonistes tout en courbes aux mimiques "cartoonesques" adorables. [SDM] | |
521 | _aE+ 4. | ||
521 | _aPour enfants de 4 ans et plus. | ||
650 | 7 |
_aÉcoles _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMonstres _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDanse _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aTimidité _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aBreak dancing _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAptitude _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aLoup _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAlphabétisation. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aHistoires rimées. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aKennett, Chris _eillustrateur. |
|
700 | 1 |
_aMartin, Kurt, _d1966- _etraducteur. |
|
700 | 1 |
_aTherrien, Brigitte _c(Conseillère pédagogique) _etraducteur. |
|
700 | 1 |
_iTraduction de : _aRippin, Sally. _tBruno won't dance. |
|
999 |
_c13334 _d13334 |