000 | 02945cam a2200541 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240816085539.0 | ||
007 | t | ||
008 | 210420s2021 quca j 000 1 fre | ||
020 | _a9782898202803 | ||
020 | _a2898202800 | ||
035 | _a(BAnQ)0006455492 | ||
035 | _a(OCoLC)1240540056 | ||
035 | _a(SQTD)3965651 | ||
035 | _a(SDM)C108381 | ||
040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dQMBND _dSDM _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 | 0 | 4 | _a828/.914 R593p |
082 | 0 | 4 |
_a823/.914 R593p _223 |
100 | 1 |
_aRippin, Sally _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aDeb and Dot and the mix-up plot. _lFrançais |
245 | 1 | 3 |
_aLe plan B de Mona et Lisa / _c[texte] Sally Rippin ; [illustrations] Chris Kennett ; traduction : Kurt Martin et Brigitte Therrien. |
264 | 1 |
_aSaint-Lambert (Québec) Canada : _bDominique et compagnie, _c[2021] |
|
300 |
_a39 pages : _billustrations en couleur ; _c21 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 0 | _aÉcole des monstres | |
520 | 8 | _aCollection de petites plaquettes dont chaque aventure se déroule à l'École des Monstres, un vieux château construit sur un cap rocheux qui accueille des apprentis sorciers et autres créatures fabuleuses. Dans cet opus, Mona et Lisa sont de vraies jumelles, mais l'une est sage, tandis que l'autre est vilaine. La situation devient rapidement difficile puisque Lisa est toujours la préférée et que le coeur de Mona finit par se briser. Monsieur Henri leur suggère de changer d'identité, d'un jour à l'autre, pour confondre les autres et recevoir un traitement plus équitable. [SDM] | |
520 | 1 | _aCes histoires permettent aux enfants de devenir des lecteurs autonomes, elles mêlent le merveilleux et l'humour à travers une mise en page aérée qui contient généralement une phrase simple par page, ainsi qu'un dessin de synthèse dynamique. En pages liminaires, on retrouve une liste des personnages, tandis qu'en fin d'ouvrage quelques activités sont proposées aux enfants. Des conseils aident aussi les parents à accompagner leur enfant dans l'apprentissage de la lecture. [SDM] | |
521 | _aE+ 4. | ||
521 | _aPour enfants de 5 ans et plus. | ||
650 | 7 |
_aMonstres _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉcoles _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aJumelles (Personnes) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aGaffes _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFarces et attrapes _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aIdentité _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmitié _vFiction. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aDocuments pour la jeunesse. _2rvmgf |
|
655 | 7 |
_aHistoires rimées. _2vmj |
|
700 | 1 |
_iTraduction de : _aRippin, Sally. _tDeb and Dot and the mix-up plot. |
|
700 | 1 |
_aKennett, Chris _eillustrateur. |
|
700 | 1 |
_aMartin, Kurt, _d1966- _etraducteur. |
|
700 | 1 |
_aTherrien, Brigitte _c(Conseillère pédagogique) _etraducteur. |
|
999 |
_c13348 _d13348 |