000 | 02030cam a2200397 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240819093759.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 170606t20172017fr ||||j 000|1 fre | ||
020 | _a9782353480968 (relié) | ||
024 | 3 | _a9782353480968 | |
035 | _a(SQTD)2870649 | ||
035 | _a(BNF)452817160000000 | ||
035 | _a(SDM)B716883 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 | 0 |
_a848/.92 B773c _223 |
|
082 | 0 |
_a843/.92 B773c _223 |
|
100 | 1 |
_aBourgois, Jean-Baptiste, _d1987- _eauteur, _eillustrateur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aLe chevalier des lettres / _cJean-Baptiste Bourgois. |
264 | 1 |
_aPoitiers : _bLe Petit lézard, _c[2017] |
|
264 | 4 | _c©2017 | |
300 |
_a41 pages non numérotées : _billustrations en couleur ; _c35 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
520 | 8 | _aApprendre à lire ce n'est pas une mince à faire. Voici ce que l'album souhaite illustrer sous la forme d'une quête médiévale courtoise. Au départ, il y a la guerre dans laquelle chaque lettre joue le rôle de chevalier en armure. Arthur aimerait devenir un bon lecteur et maîtriser tout le langage. Aux côtés de Tristan, il connaîtra les hauts et les bas de cette aventure. [SDM] | |
520 | 1 | _aL'album utilise le contexte des chevaliers de la Table Ronde pour illustrer que le langage est comme un grand désordre et qu'il faut le roi Arthur et ses hommes pour y installer l'ordre et la paix. Des dessins à la plume, avec des touches de bleu et de rouge, illustrent des scènes guerrières où les caractères typographiques s'entassent près des royaumes et des joutes en armes. [SDM] | |
521 | _aE+ 4. | ||
650 | 7 |
_aLangage _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAlphabétisation _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDétermination (Trait de personnalité) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCycle d'Arthur _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aChevaliers _vFiction. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aLivres à grand format. _2vmj |
|
999 |
_c13402 _d13402 |