000 | 03561cam a2200577 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240819161648.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 191004t20192019onc||||j 6 000|1 fre | ||
020 |
_a9781443177399 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9781443177399 | |
035 | _a(SQTD)3526153 | ||
035 | _a(CaQTBC)STC90-1521061 | ||
035 | _a(SDM)B920902 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
041 | 1 |
_afre _heng |
|
082 |
_a741.5/973 B963b _223 |
||
100 | 1 |
_aBurnell, Heather Ayris _eauteur. |
|
240 | 1 | 0 |
_aGood team. _lFrançais |
245 | 1 | 4 |
_aUne bonne équipe / _cHeather Ayris Burnell ; illustrations de Hazel Quintanilla ; texte français d'Isabelle Dugal. |
264 | 1 |
_aToronto (Ontario) : _bScholastic, _c[2019] |
|
264 | 4 | _c©2019 | |
300 |
_a56 pages : _bprincipalement des illustrations en couleur ; _c18 cm. |
||
336 |
_aimage fixe _bsti _2rdacontent |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aLicorne et Yeti | |
490 | 1 | _aNoisette | |
500 | _aTraduction de: A good team. | ||
505 | 0 | 0 |
_tLe ballon -- _tLa course -- _tSur la glace. |
520 | 8 | _aSérie de premières bandes dessinées relatant les aventures fantaisistes et parfois un brin absurdes de Licorne et Yeti, deux grands copains qui grandissent et s'épanouissent au gré de leurs découvertes, jeux, partages et différences. Chaque plaquette, destinée aux lecteurs débutants, rassemble trois brefs récits. Dans cet opus, Licorne n'est pas douée pour jouer au ballon, mais en crevant accidentellement ce dernier, les deux amis découvrent une nouvelle activité (le lancer de l'anneau) dans laquelle ils excellent l'un et l'autre. Ceci avant de découvrir les joies du patinage en s'entraidant, puis de revisiter le concept de course de vitesse pour mettre en valeur leurs forces complémentaires. [SDM] | |
520 | 1 | _aDe brèves histoires de lecture facile en filigrane desquelles s'esquisse une belle ode à ces amitiés qui illuminent le quotidien tout en permettant de surmonter les écueils, de se dépasser et de s'enrichir au contact de l'autre, de ses différences et de ses forces complémentaires. Le texte est presque entièrement composé de dialogues que l'on a rédigés dans des phylactères (mauves pour Yeti, orange pour Licorne) que l'on a intégrés aux mignonnes illustrations de minimalistes campant les héros rebondis dans des décors réduits à l'essentiel (voire souvent inexistants) dans une palette pastel. En fin d'ouvrage, on propose aux jeunes lecteurs de dessiner l'un des personnages (à l'aide d'une méthode étape par étape) et d'inventer à ces derniers une nouvelle aventure. [SDM] | |
521 | _aE+ 4. | ||
650 | 7 |
_aLicorne (Personnage fictif : Burnell) _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aYeti (Personnage fictif : Burnell) _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAmitié _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aBalles et ballons _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCourses _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aGlace _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDifférence (Philosophie) _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEntraide _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aLicornes _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aYéti _vBandes dessinées. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aDessin. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aHistoires courtes en bandes dessinées. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aQuintanilla, Hazel, _d1982- _eartiste. |
|
800 | 1 |
_aBurnell, Heather Ayris. _tLicorne et Yeti |
|
830 | 0 | _aNoisette | |
999 |
_c13608 _d13608 |