000 | 03031cam a2200505 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240820131530.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 201207t20202020fr ||||j 000|1 fre | ||
020 |
_a9782091933870 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9782091933870 | |
035 | _a(SQTD)3865977 | ||
035 | _a(CaQTBC)STC90-1550220 | ||
035 | _a(SDM)C026232 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a848/.914 B3356m _223 |
||
082 |
_a843/.914 B3356m _223 |
||
100 | 1 |
_aBattut, Éric, _d1968- _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aMila et Noé à la ferme / _cÉric Battut ; illustré par Nathalie Desforges. |
264 | 1 |
_a[Paris] : _bNathan, _c[2020] |
|
264 | 4 | _c©2020 | |
300 |
_a30 pages : _billustrations en couleur ; _c18 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aMila et Noé | |
490 | 1 |
_aRegarde, je lis! ; _v30. _aNiveau 2 : une histoire à lire tout seul : milieu d'apprentissage |
|
500 | _a"Cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe" | ||
500 | _a"Spécialement conçu pour apprendre à lire"--Couverture. | ||
520 | 8 | _aCe titre s'insère dans une collection destinée aux enfants qui débutent l'apprentissage de la lecture. Les petites plaquettes sont regroupées sous différents niveaux de difficulté, qui suivent la progression de la ##Méthode de lecture syllabique et visuelle## (cf. SDM B621189) en proposant de brèves histoires construites autour de sons de plus en plus complexes. Les sons exploités dans chaque niveau de la collection sont présentés dans une note aux parents, en début d'ouvrage. Les lettres muettes sont quant à elles grisées dans le texte afin de faciliter la tâche de l'enfant, qui pourra par ailleurs vérifier sa compréhension de lecture en répondant aux sept questions qui closent le récit. Sous ce titre: Noé invite Mila à passer le week-end chez ses grands-parents. Les enfants rencontrent les animaux de la ferme de Léon, le voisin: les vaches, l'âne, les chèvres, les cochons et, surtout, Coquelicot, un coq qui chante faux et qui exige que tous saluent son talent avant de se taire pour la journée. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn outil très classique. Le texte est rédigé sur les pages de gauche, dans une large police et un interlignage aéré, en regard d'images de synthèse croquées d'un trait naïf et enfantin dans une palette pimpante. [SDM] | |
521 | _aE+ 3. | ||
650 | 7 |
_aMila (Personnage fictif : Battut) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aNoé (Personnage fictif : Battut) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aGrands-parents et enfants _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFermes _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAnimaux de la ferme _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xPhonétique. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAlphabétisation. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aAlbums de fiction. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aDesforges, Nathalie _eillustrateur. |
|
830 | 0 | _aMila et Noé | |
830 | 0 |
_aRegarde, je lis! (Nathan (Firme)) ; _v30. |
|
999 |
_c13761 _d13761 |