000 | 03063cam a2200541 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240820131532.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 230516t20232023fr ||||j 000|1 fre | ||
020 |
_a9782095015572 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9782095015572 | |
035 | _a(BAnQ)0007023449 | ||
035 | _a(CaQQ)u1137980 | ||
035 | _a(BTLF)NOT16733033776748 | ||
035 | _a(SQTD)4963855 | ||
035 | _a(SDM)C310846 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a848/.914 B3356n _223 |
||
082 |
_a843/.914 B3356n _223 |
||
100 | 1 |
_aBattut, Éric, _d1968- _eauteur. |
|
245 | 1 | 0 |
_aNoé chasse les cauchemars / _cÉric Battut ; illustré par Marion Piffaretti. |
264 | 1 |
_a[Paris] : _bNathan, _c[2023] |
|
264 | 4 | _c©2023 | |
300 |
_a31 pages : _billustrations en couleur ; _c18 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aMila et Noé | |
490 | 1 |
_aRegarde, je lis! ; _v60. _aNiveau 2 : une histoire à lire tout seul : milieu d'apprentissage |
|
500 | _a"Spécialement conçu pour apprendre à lire"--Couverture. | ||
520 | 8 | _aCe titre s'insère dans une collection destinée aux enfants qui débutent l'apprentissage de la lecture. Les petites plaquettes sont regroupées sous différents niveaux de difficulté, qui suivent la progression de la ##Méthode de lecture syllabique et visuelle## (cf. SDM B621189) en proposant de brèves histoires construites autour de sons de plus en plus complexes. Les sons exploités dans chaque niveau de la collection sont présentés dans une note aux parents, en début d'ouvrage. Les lettres muettes sont quant à elles grisées dans le texte afin de faciliter la tâche de l'enfant, qui pourra par ailleurs vérifier sa compréhension de lecture en répondant aux sept questions qui closent le récit. Sous ce titre: Noé refuse de s'endormir de crainte de voir ses cauchemars revenir. Lorsque sa copine Aminata lui parle du capteur de rêves que son papa lui a rapporté de voyage, le jeune garçon s'en fabrique un avec de la laine et quelques plumes. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn outil très classique d'apprentissage de la lecture. Le texte est rédigé sur les pages de gauche, dans une large police et un interlignage aéré, en regard d'images de synthèse croquées d'un trait naïf et convenu dans une palette vive. [SDM] | |
521 | _aE+ 3. | ||
650 | 7 |
_aMila (Personnage fictif : Battut) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aNoé (Personnage fictif : Battut) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCauchemars _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aPeur _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCapteurs de rêves _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aTravaux manuels _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aConfiance _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xPhonétique. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAlphabétisation. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aAlbums de fiction. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aPiffaretti, Marion, _d1978- _eillustrateur. |
|
830 | 0 | _aMila et Noé | |
830 | 0 |
_aRegarde, je lis! (Nathan (Firme)) ; _v60. |
|
999 |
_c13764 _d13764 |