000 | 03057cam a2200529 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240820131534.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 230307t20222023fr ||||j 000|1 fre | ||
020 |
_a9782095015473 _q(broché) |
||
024 | 3 | _a9782095015473 | |
035 | _a(BTLF)NOT16660423571192 | ||
035 | _a(SQTD)4828647 | ||
035 | _a(SDM)C305800 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a848/.914 B3356L _223 |
||
082 |
_a843/.914 B3356L _223 |
||
100 | 1 |
_aBattut, Éric, _d1968- _eauteur. |
|
245 | 1 | 4 |
_aLes lunettes rondes / _cÉric Battut ; illustré par Nathalie Desforges. |
264 | 1 |
_a[Paris] : _bNathan, _c[2022] |
|
264 | 4 | _c©2023 | |
300 |
_a30 pages : _billustrations en couleur ; _c18 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _aMila et Noé | |
490 | 1 |
_aRegarde, je lis! ; _v58. _aNiveau 3 : une histoire à lire tout seul : fin d'apprentissage |
|
500 | _a"Spécialement conçu pour apprendre à lire"--Couverture. | ||
520 | 8 | _aCe titre s'insère dans une collection destinée aux enfants qui débutent l'apprentissage de la lecture. Les petites plaquettes sont regroupées sous différents niveaux de difficulté, qui suivent la progression de la ##Méthode de lecture syllabique et visuelle## (cf. SDM B621189) en proposant de brèves histoires construites autour de sons de plus en plus complexes. Les sons exploités dans chaque niveau de la collection sont présentés dans une note aux parents, en début d'ouvrage. Les lettres muettes sont quant à elles grisées dans le texte afin de faciliter la tâche de l'enfant, qui pourra par ailleurs vérifier sa compréhension de lecture en répondant aux sept questions qui closent le récit. Sous ce titre: ce matin, Jade n'a pas envie de rejoindre ses copains dans la cour. Elle se sent moche avec ses lunettes rondes. Ses amis réussiront-ils à la convaincre enfin qu'elle est réellement jolie avec ses lunettes, dont elle a d'ailleurs définitivement besoin? [SDM] | |
520 | 1 | _aUn outil très classique d'apprentissage de la lecture. Le texte est rédigé sur les pages de gauche, dans une large police et un interlignage aéré, en regard d'images de synthèse croquées d'un trait naïf et convenu dans une palette pimpante. [SDM] | |
521 | _aE+ 3. | ||
650 | 7 |
_aMila (Personnage fictif : Battut) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aNoé (Personnage fictif : Battut) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aÉcoles _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aLunettes _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aHonte _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aBeauté corporelle _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aSolidarité _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aRelations enfants-enfants _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xPhonétique. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAlphabétisation. _2vmj |
|
655 | 7 |
_aAlbums de fiction. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aDesforges, Nathalie _eillustrateur. |
|
830 | 0 | _aMila et Noé | |
830 | 0 |
_aRegarde, je lis! (Nathan (Firme)) ; _v58. |
|
999 |
_c13767 _d13767 |