000 | 03103cam a2200541 i 4500 | ||
---|---|---|---|
003 | SQTD | ||
005 | 20240820131535.0 | ||
007 | ta | ||
008 | 170817t20172017fr ||||j 000|1 fre | ||
020 | _a9782091932279 (broché) | ||
020 | _a2091932279 | ||
024 | 3 | _a9782091932279 | |
035 | _a(SQTD)2927845 | ||
035 | _a(CaQTBC)STC90-1462611 | ||
035 | _a(BNF)453229680000003 | ||
035 | _a(SDM)B722787 | ||
040 |
_aSDM _bfre _erda _dSQTD |
||
082 |
_a848/.914 B3356v _223 |
||
082 |
_a843/.914 B3356v _223 |
||
100 | 1 |
_aBattut, Éric, _d1968- _eauteur. |
|
245 | 1 | 3 |
_aLe vélo de Mila / _cÉric Battut ; illustré par Marion Piffaretti. |
264 | 1 |
_a[Paris] : _bNathan, _c[2017] |
|
264 | 4 | _c©2017 | |
300 |
_a31 pages : _billustrations en couleur ; _c18 cm. |
||
336 |
_atexte _btxt _2rdacontent |
||
337 |
_asans médiation _bn _2rdamedia |
||
338 |
_avolume _bnc _2rdacarrier |
||
490 | 1 | _a[Mila et Noé] | |
490 | 1 |
_aRegarde, je lis! _aNiveau 1 : une histoire à lire tout seul : début d'apprentissage |
|
500 | _a"Cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe" | ||
500 | _a"Spécialement conçu pour apprendre à lire"--Couverture. | ||
520 | 8 | _aCe titre s'insère dans une collection destinée aux enfants qui débutent l'apprentissage de la lecture. Les petites plaquettes sont regroupées sous différents niveaux de difficulté, qui suivent la progression de la ##Méthode de lecture syllabique et visuelle## (cf. SDM B621189) en proposant de brèves histoires construites autour de sons de plus en plus complexes. Les sons exploités dans chaque niveau de la collection sont présentés dans une note aux parents, en début d'ouvrage. Les lettres muettes sont quant à elles grisées dans le texte afin de faciliter la tâche de l'enfant, qui pourra par ailleurs vérifier sa compréhension de lecture en répondant aux sept questions qui closent le récit. Sous ce titre: Mila dévale la pente sur son nouveau vélo pour aller rejoindre son ami Noé. Or, l'accélération la conduit tout droit dans les mûres, au milieu desquelles elle chute et perd connaissance. Elle est ramenée à elle par la formule magique d'une petite fée. [SDM] | |
520 | 1 | _aUn outil bien conçu et plutôt attrayant. Le texte est rédigé sur les pages de gauche, dans une large police et un interlignage aéré, en regard d'amusantes images de synthèse croquées d'un trait naïf rappelant vaguement les dessins d'enfants. [SDM] | |
521 | _aE+ 3. | ||
650 | 7 |
_aMila (Personnage fictif : Battut) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aNoé (Personnage fictif : Battut) _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aBicyclettes _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aCyclisme _xAccidents et blessures _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aEntraide _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFées _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aMagie _vFiction. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xPhonétique. _2vmj |
|
650 | 7 |
_aAlphabétisation. _2vmj |
|
700 | 1 |
_aPiffaretti, Marion, _d1978- _eillustrateur. |
|
830 | 0 | _aMila et Noé | |
830 | 0 | _aRegarde, je lis! (Nathan (Firme)) | |
999 |
_c13769 _d13769 |